switch Switch

60 millions de consommateurs dézingue la Switch de Nintendo


Après UFC Que Choisir, c’est au tour de 60 Millions de Consommateurs de s’en prendre à la Nintendo Switch. En effet, le problème de Joy-Con jugé « récurent » par certains (jugement que nous ne partageons pas) a incité les intéressés à faire de la console hybride l’objet High-Tech le plus fragile d’entre-tous…

Nintendo Switch : une enquête à approfondir ?

La Nintendo Switch serait donc l’objet high-tech le plus fragile du marché…Outre les soucis de Joy-Con, certains spécialistes de la réparation indiquent recevoir une cinquantaine de machines chaque mois. Dont un, en particulier, cité par 60 Millions de Consommateurs (mais qui reste anonyme, ce qui met à mal sa crédibilité…). Néanmoins, ce dernier déclare également « C’est tout à fait anormal pour une console qui a été lancée en 2017. En règle générale, les machines tombent en panne après cinq ou six années d’utilisation. ».

Toujours selon 60 Millions de Consommateurs des problèmes d’alimentation ou de carte mère sont évoqués. Par ailleurs, le constructeur (Nintendo) est plus ou moins accusé de rejeter la faute sur les utilisateurs. La question étant de savoir si l’utilisation qui en est faite est abusive ou non. Surtout, il serait intéressant, en vue d’offrir aux consommateurs un retour plus objectif, de savoir quelle est la moyenne d’âge constatée, concernant ces produits Switch jugés défectueux.

Toujours est-il que, afin de donner un contre-avis à cette enquête, nous vous préparons un petit sujet. Car, de notre côté, chacun de nos rédacteurs utilise très régulièrement sa console Switch. Il sera donc intéressant de vous dire ce que nous en pensons…

Console cassée ? Votre banque peut vous la rembourser !

Sachez enfin que votre Switch comme n’importe quelle autre console ou appareil high-tech, peut être assurée (et donc remboursée en cas de casse) par votre banque, par exemple. Renseignez-vous auprès de votre conseiller. Sachant que, par expérience, de notre côté, il nous suffit de lui passer un coup de fil pour l’informer de l’ajout d’un nouveau produit dans la liste des objets assurés. Sans avoir à payer un centime supplémentaire, précisons-le…Reste, aussi, la garantie constructeur, que vous pourrez toujours tenter de faire fonctionner, le cas échéant.


Un commentaire sur 60 millions de consommateurs dézingue la Switch de Nintendo

  1. Hantrais

    Moi je suis d accord avec 60 millions de consommateurs. En 2 ans j ai du racheter 2 lots de joystick car ils ne marchaient plus et j ai du faire réparer le lecteurs de jeux au bout d un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *