meilleurs jeux Switch Nintendo

Les 10 meilleurs jeux Nintendo sur Switch, depuis le lancement [Guide de Noël]


La Nintendo Switch soufflera bientôt sa troisième bougie. Aussi, pour la troisième fois d’affilée, la console hybride s’apprête à passer le crucial cap des fêtes de fin d’année. Et il faut bien avouer que, au fil des mois, la belle a su conquérir le coeur de nombreux joueurs. En effet, à la faveur de jeux « maison » (édités et développés par Nintendo ou studios affiliés) divers et variés, la firme de Kyoto a marqué les joueurs, parfois durablement.

Top jeux Nintendo sur Switch : 3 entrées inédites en 2019

Aussi, pour les nombreux/nombreuses joueurs et joueuses qui s’apprêtent à acheter la console en question, il fallait impérativement dégrossir le travail. C’est dans cette optique que nous n’avons retenu que dix jeux. Dix titres sortis des studios de Nintendo (ce qui exclu donc des productions comme Astral Chain ou Bayonetta 2, développées par PlatinumGames) que nous considérons, à la rédaction, comme indispensables.

Alors, logiquement, un top 10 aussi restreint ne pouvait être constitué qu’en se passant de jeux majeurs. D’autre part, aussi sérieusement a-t-il été conçu, ce dernier n’en demeure pas moins subjectif. L’idée étant avant-tout de vous aiguiller afin de vous conforter ou non dans nos choix.

Par ailleurs, précisions que ce classement a été établi tout d’abord en fonction des notes attribuées, mais pas uniquement. Effectivement, avec le recul dont nous disposons maintenant, nous avons aussi tenu compte des traces laissées par ces jeux, dans notre tête. Car, logiquement, certains nous ont marqué plus que d’autres, dans le temps. Plus concrètement, par rapport au top de l’année dernière, trois nouveaux jeux ont fait leur entrée dans ce classement.

Pour finir, sachez que nous avons placé un lien de redirection vers le test de chacun de ces jeux, ainsi que des widgets (juste en-dessous du classement) renvoyant sur le site de notre partenaire, pour achat éventuel ou renseignement. Place maintenant à notre classement des 10 meilleurs jeux Nintendo sur Switch depuis le lancement de la console en France.

Top 10 des meilleurs jeux NintendoSwitch édités par Nintendo

  1.  Zelda : Breath of the Wild – Nintendo – Lire le test
  2.  Super Smash Bros. Ultimate – Nintendo – Lire le test
  3.  Super Mario Odyssey – Nintendo – Lire le test
  4.  Luigi’s Mansion 3 – Nintendo – Action/aventure – Le test
  5.  Pokémon Let’s Go – Nintendo – Lire le test
  6.  Splatoon 2 – Nintendo – Lire le test
  7.  Super Mario Party – Nintendo – Lire le test
  8.  Mario Kart 8 Deluxe – Nintendo – Lire le test
  9.  Super Mario Maker 2 – Nintendo – Création/plateforme – Le test
  10. Pokémon : Epée et bouclier – Nintendo – RPG – Test en cours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *