A défaut de console Mini, Nintendo réédite les pad Nes pour la Switch
Décidément, le Nintendo Direct de cette semaine aura été riche en surprises. Et si certains joueurs déploreront l’absence d’une annonce relative à la prochaine console Nintendo Mini (la N64 Mini, à priori), ils se consoleront (ou pas) avec la réédition des manettes Nes, à des fins bien particulières…
La Nes, encore elle, se recycle, cette-fois sur Switch
Dans le cadre du lancement imminent du nouveau service Online de la console Nintendo Switch, la firme de Kyoto a pensé aux puristes du jeu rétro. Car des jeux Nes vont débouler en pagaille dans des versions modifiées et ouvertes, notamment, au jeu multi en ligne. Alors, pour permettre aux gamers de jouer dans les meilleures conditions, Nintendo a décidé de lancer un pack incluant deux manettes Nes qui disposeront de connectiques identiques à celles des Joy-Con de la Switch. D’ailleurs, les pads en question s’inséreront de la même manière, sur la console, via un glissement latéral.
Offre exclusive pour les abonnés #NintendoSwitchOnline, ces manettes sans fil Nintendo Entertainment System pour le logiciel NES – Nintendo Switch Online pourront être commandées après le lancement du service. #NintendoDirect pic.twitter.com/kf8DCkPqXf
— Nintendo France (@NintendoFrance) 13 septembre 2018
ATTENTION toutefois. Car les manettes en question seront réservées aux abonnés du service online (payant). Autrement dit, impossible de se les procurer sans souscrire à un abonnement en ligne sur la Nintendo Switch. Les commandes seront ouvertes juste après le lancement officiel du nouveau service, c’est à dire après le 19 septembre prochain.