amico intellevision Jeux Vidéo

Amico Intellevision : une liste d’attente activée. Mais pourquoi un tel succès ?


L’Amico Intellevision, nous en parlons de plus en plus régulièrement, sur LMJHT. Et pour cause, à la surprise quasi-générale, cette petite console sans grande prétention (de prime abord) semble trouver peu à peu son public. D’ailleurs, les excellents chiffres obtenus après la période de précommandes dites « VIP » ont confirmé cet intérêt du public. Alors forcément, celles et ceux ayant loupé le coche aimeraient bien disposer d’une nouvelle opportunité…

Amico Intellevision : de nouvelles précommandes bientôt ?

…opportunité que le fabricant va certainement leur offrir sous peu ! Quand ? Impossible de répondre. Néanmoins, sur le site officielle de l’Amico, il est maintenant possible de s’inscrire en renseignant son adresse email. A quelle fin ? Et bien pour être informé du lancement de la prochaine vague de réservations, évidemment ! De plus, le fait de vous inscrire vous permettra d’être positionné sur une liste d’attente.

Quels atouts charmes, pour l’Amico ?

Alors bien sûr, il n’est pas inutile de se demander pourquoi cette machine, sortie un peu de nulle part, parvient à attirer à ce point (même si tout reste relatif, aucune comparaison avec Nintendo, Sony et Microsoft n’étant à l’ordre du jour). Et bien il semblerait, tout d’abord, que l’offre « tout compris » fasse mouche. Car même si le tarif peut paraître un peu abusif pour une technologie quand même en retrait (249 euros soit 50 euros de moins qu’une Switch), ce qui séduit les joueurs, c’est avant tout le fait que le pack comprenne six jeux (divers et variés) et deux manettes. En clair, pas besoin de racheter quoique ce soit, pendant au moins quelques semaines suivant l’achat.

amico intellevision

De plus, les manettes offrent un design novateur et une technologie tout de même avancée. De quoi susciter la curiosité et, dans le meilleur des cas, le coup de coeur. Bien que tout cela soit avant tout une affaire de goûts. Des pads originaux, donc, au look « hybride » (entre rétro et moderne) comme nous l’avions évoqué dans un précédent article.

   

Une console qui comble un « vide » laissé par Nintendo ?

Mais ce n’est pas tout car après la vague de consoles « mini » et rétro ayant envahi le monde, beaucoup de joueurs recherchent quelque chose de moins « high-tech » se concentrant d’avantage sur les jeux. Car le fait d’investir tous les 5 ans dans une nouvelle machine sur-puissante l’évoluant que sur le plan strictement technique, cela ne parle plus à tout le monde. Aussi, le concept de l’Amico s’inscrit naturellement dans un esprit convivial, familial, avec une absence totale de jeux violents ou matures. Tiens, tiens, c’est un peu ce que proposait Nintendo « avant ». Mais avec la Switch et une partie de ses jeux, plus « adultes », difficile de laisser cette console entre les mains des enfants. A moins de pouvoir contrôler leurs achats et échanges de jeux entre amis. Compliqué. Alors, peut-être que certaines familles avaient besoin « d’autre chose » et que l’Amico Intellevision vient simplement combler un vide.

D’autre part, avec sa machine au look rétro, disposant de trois couleurs différentes, le fabricant a vu juste. Un peu de diversité et de quoi parler à un public large, donc. Sachant que les jeux, sans être laids, offrent surtout des concepts conviviaux. Des titres qui seront, qui plus est, proposés à un tarif très compétitif. L’idée, encore une fois, rassembler toute une famille devant la console. Pari sans doute réussi…Reste maintenant à confirmer tout cela, lors de la commercialisation de la console en question, attendue pour cet automne en France et ailleurs. Bien sûr, le cas échéant, nous ne manquerons pas de décortiquer la bête afin de vous en proposer un test complet !