ea switch Switch

EA et la Switch : 4 jeux révélés, restent 3 à dévoiler


Electronic Arts l’avait annoncé plus tôt dans l’année, il travaille sur console Nintendo Switch. Ce qui constitue déjà une petite révolution pour celui qui se contentait d’un FIFA du pauvre (une version très allégée), chaque année, sur cette console. Aussi, après l’ EA Play Live 2020, nous connaissons quatre des sept jeux que l’éditeur avait annoncé développer sur le support hybride. Reste à définir quels sont ces titres « mystère ».

EA : voici les quatre premiers jeux Switch de l’année

Electronic Arts et la Nintendo Switch, c’est une histoire d’amour qui commençait mal. Sans doute refroidi par l’échec de la Wii U (et du manque d’engouement envers les productions EA sur Wii), l’éditeur américain avait déclaré d’emblée qu’il attendrait « de voir » avant de s’investir pleinement sur la console en question. Et visiblement, le temps a fait son oeuvre.

Il faut dire que, en dépit d’un traitement minimaliste de la licence FIFA sur le hardware en question, EA a vendu son jeu plutôt bien, sur ce support. Alors, ça y est, le rythme de croisière semble enfin trouvé. Ainsi, dans les jours et semaines/mois à venir, six jeux vont débarquer sur Switch. « six » car l’un d’entre-eux, Burnout Paradise : Remastered, est disponible depuis vendredi. Titre auquel il faut donc ajouter FIFA 21, Apex Legends et Lost in Random. Une nouvelle production plutôt prometteuse.

EA va-t-il jouer la carte des jeux exclusifs ?

Maintenant, trois jeux sont encore à révéler. La question étant de savoir lesquels. Sachant que l’on ose imaginer un portage ambitieux de titres comme Need for Speed (à moins qu’un NFS dédié à la Switch ne soit en projet…) ou pire, Battlefield. Alors faut-il s’attendre à quelque chose d’exclusif sur cette console ? Peu de chances selon nous. En conséquence, c’est certainement sur du multisupport qu’EA doit tabler. Bien qu’une autre option existe, celle du remaster ou du remake, qui pourrait permettre de ressortir du Dragon Age, du Battlefield ou, pourquoi pas, du Medal of Honor des vieux cartons. Tout en ne se heurtant pas aux limitations techniques de la console.

apex legends      ea play live juin 2020

Aussi, quoiqu’il en soit, il faudra attendre que l’intéressé parle de ces jeux qui n’ont pas encore été dévoilé, en espérant -pour les possesseurs de Switch- que quelque chose de bon se prépare.

A suivre, donc…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Skate is Back! @skateea

Une publication partagée par Electronic Arts (EA) (@ea) le