smartphone appli Smartphone et Tablettes

Applis : pour les news, focus sur l’agrégateur Alertes Infos


Le monde de la news, dans le domaine des applications, est très fréquenté. Alors, nous continuons nos recherche et nos tests de solutions, toujours dans la foulée de l’arrêt de News Republic, qui laisse un grand vide dans le tableau de nos applis, sur nos mobiles. Aujourd’hui, nous allons donc vous présenter Alertes Infos.

Alertes Infos : un principe proche de News Republic

Avec Alertes Infos, nous avons débusqué une appli déjà très fréquentée et appréciée de ses utilisateurs. D’ailleurs, sachez que vous pourrez y trouver Le Mag Jeux High Tech et son grand frère, Le Mag Sport Auto. Car nous testons cet agrégateur de news depuis quelques jours, d’où ce retour rapide.

Tout d’abord, en termes d’ergonomie, nous sommes dans une construction assez classique, similaire à ce que peuvent proposer Squid ou encore, Opera News. Et donc, dans un esprit plutôt proche de ce qui était en vigueur sur le défunt News Republic. Ainsi, vous pouvez choisir et/ou exclure les thématiques que vous souhaitez, qu’il s’agisse de politique, d’économie, de sport, d’automobile ou encore, de technologies (etc.).

Bien sûr, vous pouvez choisir d’aimer ou pas les articles proposés, avec un principe de pouces levé où baissé. Les commentaires sont, également possibles, de même que le partage de la news en cours de lecture. A noter, le nombre assez important de commentaires, en particulier dans certaines thématiques. La preuve que l’application monte en puissance et s’installe peut-être comme une solution viable à long terme.

Evidemment, il y a des publicités, mais elles restent selon nous moins intrusives et présentes que sur News Republic. En clair, si vous êtes toujours en quête d’une bonne appli de news généraliste, nous vous orientons vers Alertes Infos, qui fait bien le job, peut-être en cohabitation avec d’autres agrégateurs, déjà cités dans cet article.

Alors, pour la découvrir c’est par ici sur Google Play pour les Smartphones tournant sous Android. Bonne découverte !