star wars rogue squadron TV, séries, ciné

Après Wonder Woman, Patty Jenkins s’attaque à Star Wars !


C’est une énorme surprise, du côté de Disney et de la licence Star Wars. Qui n’avait jamais été autant exploitée…En effet, nous avons récemment appris que, outre le film réalisé par un autre poids lourd en termes de super-héros, Taika Waititi (Thor, The Suicide Squad), Star Wars allait revenir dans une production cinématographique supplémentaire nommée « Rogue Squadron ». Le tout sous la houlette de Patty Jenkins. On en bave d’impatience…

Star Wars Rogue Squadron : avec Gal Gadot ?

Compte-tenu de ce qu’elle a fait de Wonder Woman au cinéma (l’une des rares réussites DC Comics sur grand écran, ces dernières années), Patty Jenkins semblait destinée à passer à la vitesse supérieure en s’occupant cette-fois de Star Wars. Et bien c’est officiel, l’intéressée sera aux manettes d’un certain Star Wars : Rogue Squadron. Un nom qui rappellera quelque chose aux fans de jeux vidéo ayant joué au titre du même nom, sur console Nintendo 64…

gal gadot wonder woman 1984 @Gage Skidmore

Et nous savons d’ores et déjà que ce long-métrage sera de sortie en salle en 2023. Reste maintenant à définir avec quels acteurs. Peut-on imaginer une reformation, dans ce cadre-là, du duo formé par la réalisatrice et l’actrice Gal Gadot ? Car le tandem a largement fait ses preuves, dans les films Wonder Woman. Rien ne doit être écarté même si l’on voit mal l’intéressée passer de Diana à un rôle majeure dans Star Wars, compte-tenu de l’image de Wonder Woman, qui lui colle peut-être à la peau, désormais…