Jeux Vidéo

Batman : l’avenir de la série entrevu


Alors que Rocksteady a déclaré que Batman c’était fini après Arkham Knight, il semblerait que Warner Bros Montreal veuille continuer à faire vivre la franchise.

Mes chers parents je vole

Un développeur de la branche canadienne de Warner Bros aurait laisser traîner quelques informations sur le web à propos d’un futur jeu Batman sur console. S’il y avait déjà eu des échos comme quoi le jeu se porterait sur la Cour des Hiboux (un excellent arc soit dit en passant), là on commence à avoir du concret.

Tout d’abord le nom du jeu en projet : il s’agirait de Batman Arkham Crisis. On reste dans le registre des Arkham, Crisis voulant dire crise donc on peut se douter qu’il y aura de l’affrontement avec les Ergots, les assassins immortels (ou presque) de la Cour. Les hiboux étant les prédateurs naturels des chauve-souris, les affrontements risquent d’être épiques.

L’autre info concernant le scénario est qu’il sera découpé en douze parties faisant intervenir des personnages tiers importants, gentils comme méchant. Robin, Red Hood, Harley Quinn, Black Mask… Pour la première fois le jeu bénéficierait d’un cycle jour/nuit. Grande nouveauté puisque les jeux jusqu’à présent se passent lors d’une seule et même nuit. Et qui dit journées dit PNJ se promenant sur la carte. Seront-ils tous des bad guys à frapper ou y’aura-t-il une foule grouillante comme dans le récent Spider-Man ?

En tout cas il sera possible de s’y déplacer en Batmobile comme dans Arkham Knight mais également en Batwing, la célèbre aile volante du Chevalier Noir. Et ce ne sera pas de trop puisqu’on parle d’une carte qui ferait le double de la taille de celle de Los Santos dans GTA V. Un bel air de jeu pour notre encapé préféré !

Finissons les rumeurs et cette news avec une éventuelle fenêtre de sortie sur octobre 2019, ce qui paraît un peu tôt pour un jeu encore non-annoncé officiellement. Mais qui ne semble pas déplacé puisqu’il s’agit là de la date de sorties des plus gros titres de l’industrie, juste avant Noël.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *