blizzard collection Sony PS4

Blizzard : retour aux sources sur consoles et PC


Le week-end dernier, c’est du côté de l’éditeur Blizzard qu’il y avait matière à se réjouir, avec plusieurs annonces majeures. Et parmi elles, le retour de trois licences, rééditées sur PC et consoles par le biais de la Blizzard Arcade Collection. Des softs par lesquels le succès de l’éditeur est venu, il y a de nombreuses années. Une façon de boucler la boucle, d’une certaine manière.

Blizzard Arcade Collection : trois jeux d’antan

Avec la Blizzard Arcade Collection les joueurs PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One vont pouvoir découvrir les jeux suivants; The Lost Viking, Rock N Roll Racing et Blackthorne.  A noter que les jeux en question pourront également être joués sur PS5 et Xbox Series, par le biais de la rétrocompatibilité. Cette compilation est disponible dès à présent sur Battle.net.

« C’est grâce à The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne que nous avons ensuite pu créer Warcraft®, Diablo® et StarCraft®. La Blizzard Arcade Collection est donc en quelque sorte un retour aux sources de notre société », explique J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. « De nombreux fans de Blizzard du monde entier gardent de chaleureux souvenirs de ces jeux, et nous ont souvent demandé de les adapter sur les plateformes actuelles. Non contents d’exaucer ces souhaits, nous sommes ravis de proposer une expérience inédite, avec de nouvelles fonctionnalités présentes pour la première fois dans chaque jeu. »

Les jeux de la Blizzard Arcade Collection seront disponibles en deux versions : Original Edition et Definitive Edition (détails ci-dessous), proposant chacune la possibilité de personnaliser les commandes et de revenir jusqu’à 10 secondes en arrière. Les Original Editions de The Lost Vikings et Blackthorne comprennent également un « mode spectateur » permettant aux joueurs de visionner une partie préenregistrée du jeu et d’en prendre le contrôle à tout instant. Toutes les versions de chaque jeu permettent également de sauvegarder votre progression n’importe quand, sauf dans la Definitive Edition de Rock N Roll Racing. Cerise sur le gâteau, la Blizzard Arcade Collection contient également de nombreux bonus, dont des illustrations, des ressources de développement, du contenu jamais utilisé, un approfondissement de l’univers des jeux, des interviews et bien plus encore.