pack switch fortnite Switch

C’est officiel, la Switch désormais devant la Nes, en termes de ventes


Encore un record qui tombe, chez Nintendo. Alors que la console Switch avait déjà dépassé les ventes globales de la Super Nintendo, c’est désormais la petite 8-bit de Kyoto qui s’incline. En effet, la Nes vient de se faire dépasser par la console hybride, en termes de ventes mondiales. Son chiffre de 61,91 millions est donc effacé par la machine de nouvelle génération.

Nintendo Switch : Après la Nes, la 3DS ?

La Switch est définitivement inarrêtable. En atteignant le chiffre de ventes de 68,30 millions d’exemplaires écoulés, de par le monde, la console en question a largement dépassé le score fixé il y a longtemps par la Nes. Si bien que, désormais, ce soit une autre machine, portable cette-fois, qui se voit menacée. Effectivement, la 3DS et ses 75,95 millions de ventes sera bientôt battue, à son tour.

Restera alors, ensuite, à s’attaquer aux DS et Wii, qui restent les consoles Nintendo les plus vendues de l’histoire. Pour information, précédemment, la Switch avait battu les chiffres des Wii U (13.56 million), GameCube (21.74 million), Nintendo 64 (32.93 million), et SNES (49.10 million). Attendons maintenant de voir si une nouvelle Switch verra le jour l’année prochaine, afin de booster encore les ventes de la console hybride.

super nes mini

source