DCU : une nouvelle remplaçante pour Catwoman ?
Batman pourrait bien remplacer Catwoman comme flirt dans le DCU. L’arrivée de Sasha Bordeaux dans l’univers cinématographique de DC, sous la direction de James Gunn, promet d’apporter une nouvelle dynamique à l’histoire de Batman et d’élargir l’univers DC. Le personnage ne débute pourtant pas dans un film du justicier noir.
Sasha Bordeaux rejoint le DCU de Gunn
Sasha Bordeaux fera ses débuts dans Peacemaker saison 2 aux côtés de John Cena. Originaire de Checkmate, une organisation secrète de l’univers DC, Sasha Bordeaux est une combattante aguerrie et une espionne de talent.
Donald (Duck, pas l’autre…) fête ses 90 ans avec un court-métrage prometteur !
L’actrice Sol Rodriguez (Grachi, Devious Maids) incarnera Sasha Bordeaux dans ce nouveau chapitre du DCU. L’acteur David Denman a d’ailleurs été confirmé avec elle, mais son rôle reste aussi un mystère. Cette introduction pourrait ouvrir la voie à de plus grands projets, impliquant davantage de personnages issus des comics.
Checkmate est en effet une des organisations d’Amanda Waller, incarnée par l’actrice Viola Davis dans le DCEU. Dans les bandes dessinées, Sasha Bordeaux a aussi eu une liaison avec Bruce Wayne, découvrant ainsi son identité secrète en tant que Batman. Ces éléments pourraient alors être explorés dans les futurs films et séries du DCU, apportant une nouvelle perspective sur la vie sentimentale et professionnelle de Batman.
Qui est Sasha Bordeaux ?
Mais qui est réellement Sasha Bordeaux, et comment elle pourrait emmener le DCU vers des narrations non explorées au cinéma ? Dans les comics, la jeune femme est introduite comme la garde du corps de Bruce Wayne. Rapidement, elle découvre son identité secrète en tant que Batman et devient une alliée précieuse dans sa lutte contre le crime. Leur relation évolue, et elle devient l’un des rares personnages à connaître ses deux identités, comme le cas de Catwoman.
Sasha Bordeaux pourrait d’ailleurs être plus intéressante que Catwoman dans le nouveau DCU grâce à son background unique et ses compétences variées. Elle apporte non seulement une expertise en combat et en espionnage, mais également une dynamique différente dans sa relation avec Batman. Contrairement à Catwoman, qui opère souvent en tant qu’antihéros, Sasha représente un allié plus conventionnel, mais tout aussi complexe.
Les faits semblent également préparer le terrain pour l’introduction de la version OMAC cyborg de Sasha Bordeaux. On retrouve en effet Sean Gunn qui remplace Pedro Pascal dans le rôle du milliardaire Maxwell Lord (voir Wonder Woman 1984). Ce dernier pourrait être le nouveau grand méchant du DCU de Gunn, mais pourrait aussi conduire à l’apparition de Brother Eye et des OMACs.
C’est après avoir été capturée par Checkmate que Bordeaux se transforme en cyborg. Bien que cela augmente encore ses capacités, et aussi son rôle potentiel dans le DCU, cet événement la transformera.
Article publié à 6h09, le 16/06/2024