TT Isle of Man PS4 John McGuinness Sony PS4

Des améliorations considérables pour TT Isle of Man 2


Avant sa sortie au premier semestre 2020, TT Isle of Man 2 lève le voile sur de nombreuses améliorations. Le jeu de la célèbre course de moto éponyme voit notamment une nouvelle physique apparaître.

TT Isle of Man se dévoile petit à petit en cette fin d’année 2019. Bigben et le studio KT Racing viennent en effet de lever le mystère sur les nouvelles améliorations apportées au jeu. En particulier une nouvelle physique rendant la moto plus réaliste à conduire.

Pour ce faire, les développeurs du titre ont d’abord renforcé l’effet gyroscopique. La résistance des roues lorsque l’on leur impose une direction est désormais totalement intégrée. De quoi rendre le pilotage plus précis.

A côté de cela, l’effet de guidonnage fait également son apparition. Cette réaction de la moto faisant osciller le guidon violemment de gauche à droite lors d’une accélération trop forte, par exemple, vous indiquera que vous courez à la chute.

Hormis ces effets, Bigben et KT Racing n’ont pas non plus lésiné sur la partie technique de la machine. Les freins et amortisseurs des motos ont ainsi été retravaillés. De quoi désormais mieux prendre escompte les aspérités de la route et absorber les chocs. Toujours pour se rapprocher au maximum de ce que ressent un véritable pilote, ce que détaille la vidéo ci-dessous.

TT Isle of Man 2 se rapproche de la simulation

Mais ce n’est pas tout, puisque le titre présente également un environnement de course totalement revu. L’aspiration, permettant de gagner de la vitesse en suivant un concurrent, aurait subi un véritable travail afin d’être rendue plus réelle. Et au travail en lignes droites s’ajoute celui dans les virages. Puisqu’il vous faudra trouver le meilleur angle de passage, afin d’optimiser le grip et donc, la vitesse.

En parlant d’optimisation, TT Isle of Man 2 se rapproche même de la simulation avec un nouveau mode de gestion des pièces. Température des pneus, des freins, usure d’organes tels que les suspensions ou encore le moteur seront autant d’éléments à surveiller. Ceci afin de ménager votre monture jusqu’au bout des courses. Notamment lors des six tours du tracé de 60 kilomètres, propres au Tourist Trophy lui même.

Rendez-vous au premier semestre 2020 pour la sortie de TT Isle of Man, Ride on the Edge 2. Le jeu, disponible sur consoles et PC, aura la lourde tâche de défendre son statut de référence du genre.

https://twitter.com/TTIoMtheGame/status/1138134253168975872


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *