Switch

Doom Eternal va satelliser la Switch, en 30 fps !


Bethesda ne semble pas vouloir s’arrêter ! Déjà auteur de 75% des jeux matures -et de bonne facture- sur console Nintendo Switch, l’éditeur poursuit sur sa lancée. En, effet, depuis quelques heures, nous savons que Doom Eternal sortira également sur la machine hybride. Petite originalité, cette-fois, le soft sera développé en même temps que sur les autres supports…

Panic Button s’y colle aussi sur Doom Eternal

Bethesda est-il satisfait des ventes de Skyrim, Wolfenstein II : the New Colossus et Doom sur Switch ? Probablement, à en juger par cette nouvelle annonce de développement. Déjà à l’oeuvre sur les deux FPS cités plus haut, le studio Panic Button va donc reprendre du service afin de développer Doom Eternal pour Switch, en même temps que les versions PC, Playstation 4 et Xbox One. En toute logique, cette version Nintendo devrait donc sortir au même moment que ses homologues :

« C’est le plan en ce moment mais nous verrons. Nous sommes encore loin du lancement, mais nous avons pris la décision de faire de la Nintendo Switch ce que nous appelons en interne un « citoyen de première classe. Nous travaillons de nouveau avec Panic Button, mais à la différence que la première fois, nous avions fait le jeu et ensuite nous l’avons apporté sur Switch, tandis que maintenant nous pensons dès le départ à la version Switch. Il est intéressant de connaître les plates-formes que nous voulons atteindre en premier ». Marty Stratton (iD Software)

Bonne nouvelle pour les joueurs Switch qui pourraient enfin profiter d’un jeu Bethesda sans avoir à patienter minimum six mois par rapport aux joueurs sur les machines concurrentes. Par ailleurs, iD Software a précisé que le jeu ne tournerait pas en 60 fps, comme sur les autres consoles, mais en 30 fps. Ce qui devrait largement suffire, au regard du résultat sur Wolfenstein II et le précédent Doom :

« Nous ne visons pas les 60 Fps sur Switch. Doom 2016 ne tournait pas à cette fréquence de rafraîchissement sur Switch, il était calé sur 30 fps et cela n’était pas vraiment un sacrifice, l’expérience restait bonne ».

Voici, enfin, la dernière vidéo de Gameplay, publiée également il y a quelques heures. Attention néanmoins, cette dernière n’est pas tirée de la version Nintendo Switch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *