Dragon Ball GT-DBSparkinZero TV, séries, ciné

Dragon Ball GT – Saga Baby : l’incarnation de la vengeance des Tsufuls ! (Partie II)


Toujours plongé dans l’arc des Dragon Balls à étoiles noires, Dragon Ball GT commence à esquisser l’arrivée d’un ennemi aussi redoutable qu’inédit : Baby. Plus qu’un simple antagoniste, il incarne la vengeance d’un peuple oublié, les Tsufuls. À ce stade, l’aventure spatiale gagne en intensité, et prépare le terrain à l’un des meilleurs vilains de toute la franchise Dragon Ball.

La planète de Gelbo et le pervers Zūnamā

Après avoir quitté Imecka, Goku, Trunks et Pan atterrissent sur la planète Gelbo. L’atmosphère y est étrange : les villages sont silencieux, figés par la peur d’un monstre nommé Zūnamā. Capable de provoquer des tremblements de terre en agitant ses moustaches, il oblige les habitants à lui offrir une épouse. Pour tromper la créature, nos héros déguisent alors Trunks en « Trunksette ». Le fils de Bulma se retrouve ainsi dans une situation très embarrassante, mais importante pour leur quête. Nos héros découvrent cependant que Zūnamā ne contrôle en réalité pas les séismes. Le malentendu dissipé, le calme revient dans Dragon Ball GT.

Dragon Ball GT – Saga Baby : les Boules de cristal aux étoiles noires ! (Partie I)

En effet, cette paix ne dure pas longtemps. Leur Dragon Ball se retrouve volée par Bon Para, un étrange danseur. Il s’enfuit avec ses deux frères vers le culte de Lood. Ce culte vénère une machine géante, nourrie d’énergie spirituelle par le Cardinal Mutchy Mutchy. Nos héros affrontent donc les Para Para Brothers sur Beehay, avant de se retrouver face à Lood, une création du sinistre Dr Myû.

Pan est transformée en poupée par Dolltaki, bras droit de Mutchy Mutchy. Tandis que Goku affronte Mutchy qui dévoile sa véritable forme démoniaque, Lood est réveillé et absorbe ses fidèles. Grâce à une attaque synchronisée entre l’intérieur et l’extérieur de la machine, Goku détruit enfin Lood, libérant Pan et tous les captifs. Mais l’ombre de Dr Myû se précise.

Quand Dragon Ball GT fait du recyclage

Après la chute de Lood, Goku et ses compagnons se rendent sur M-2, planète d’origine de Giru. Mais ce dernier les trahit en les livrant à la Force Sigma, une unité robotique d’élite dirigée par le général Rild. Ce dernier, redoutable machine mutant, agit sur ordre du Dr Myû. L’affrontement avec Rild marque une montée en puissance claire, prélude à l’arrivée imminente de Baby.

Avec ses planètes exotiques, ses monstres loufoques et son humour omniprésent, Dragon Ball GT cherche à retrouver l’esprit d’aventure du tout premier Dragon Ball. Le ton tragique et épique de DBZ laisse ici place à des situations plus légères, bien que le danger s’intensifie au fil des épisodes.

Article publié le 01/04/2025 à 5h50