E3 2018, Microsoft fait le Show à Los Angeles Microsoft Xbox One

E3 2018, Microsoft fait le Show à Los Angeles


50 jeux ont été présentés durant cette conférence Xbox à l’E3 2018. 50 titres dont de futurs hits multiplateformes mais aussi des exclusivités très attendues, comme le prochain Halo, Crackdown 3 ou encore Forza Horizon 4 ! Voici notre résumé de la conférence.

Conférence E3 2018 Xbox, toujours plus de jeux !

La conférence commence directement avec un trailer du prochain Halo, sous-titré Infinite. Puis, Phil Spencer est arrivé sur scène sous les acclamations du public, telle une rockstar. Il annonce 50 jeux à présenter dont 18 exclusivtés et 15 avant premières.

Le premier jeu montré est Ori, dont on n’avait pas eu de nouvelles depuis l’E3 2017 ! Par contre, le jeu ne sortira pas avant 2019. Ensuite, on enchaîne avec un partenariat surprise entre From Software et Activision ! Sekiro : Shadows die Twice. Un titre pour le Xbox Store qui sortira en 2019. Après ce trailer, arrive une tête bien connue de Bethesda avec, en fond d’écran, l’écran de chargement de Fallout. Il annonce l’arrivée des mods sur consoles, et une présentation exclusive de Fallout 76. On apprend qu’il s’agit d’un préquel aux anciens Fallout qui fera 4 fois la taille de Fallout 4 !

Ensuite, comme l’an passé, la conférence présente le futur de la licence Life is Strange. Un univers très enfantin pour ce nouvel opus 100% gratuit, The Adventure of Captain Spirit sortira cet été. Récemment repoussé à 2019, Crackdown 3 vient se remontrer avec un trailer déjanté. Place ensuite à un remastered de Niera Automata qui sortira le 26 juin. Puis, Metro Exodus revient avec un trailer exclusif et s’annonce pour le 22 février 2019 !

Retour sur la scène pour annoncer l’arrivée de Kingdom Hearts 3 sur Xbox qui sortira donc le 29 janvier 2019. Malgré des critiques mitigées, voici le retour de Sea of Thieves pour présenter ses futurs DLC. Comme convenu, Battlefield V fait son arrivée sur scène avec un trailer du mode histoire. Ensuite, le vrombissement d’une voiture se fait entendre après le « Exclusive World Premiere ». Bien sûr, il s’agit de Forza Horizon 4. Après le trailer, voici une présentation de la part de Ralph Fulton de Playground Games. Le jeu sera déroulera donc en Grande-Bretagne avec l’arrivée d’une météo dynamique ! Le jeu sortira le 2 octobre 2018 sur Xbox One et PC !

Retour de Phil Spencer avec l’annonce d’un nouveau studio, The Initative et l’arrivée d’Undead Labs comme studio Microsoft. Enfin, Spencer confirme l’acquisition de Playground Games mais aussi de Ninja Theory et de Compulsion Games. L’occasion de présenter le prochain jeu de ce dernier, édité par Gearbox Software, We Happy Few, qui sortira le 10 août prochain.

Place au Japon avec un trailer exclusif de Tales of Vesperia Definitive Edition, un remastered donc. Puis, encore une exclusivité avec un trailer de The Division 2 et une présentation de gameplay. Le jeu est annoncé pour le 15 mars 2019 !

Le Xbox Game Pass a le droit à sa petite vignette avec l’arrivée de 3 nouveaux jeux : The Division, Fallout 4 et Oblivion. Ensuite, place à un trailer de différents jeux qui arriveront sur le service de Microsoft et sur le Store via le label ID@Xbox.

Retour d’un trailer Square Enix avec une nouvelle vidéo du prochain Shadow of the Tomber. Puis, présentation d’un jeu Crea-tive Studios, baptisé Session. On continue d’enchaîner les trailers avec celui de Black Dessert, une exclusivité console sur Xbox One. Attendu depuis longtemps, Devil May Cry fait son grand retour avec un trailer explosif. Le jeu sortira au printemps 2019. Capcom arrive sur scène pour une présentation du jeu.

Ensuite, la conférence accueille l’annonce d’un DLC pour le grand succès Xbox One de 2017, Cuphead, et un autre jeu pour le Xbox Store, Tunic.

Puis, Phil Spencer fait à nouveau son retour sur scène pour nous annoncer la présentation d’un nouveau jeu de Bandai Namco, Jump Force avec les personnages de Dragon Ball Z, One Piece et Naruto au casting.

On continue avec un énième jeu « post_apocalyptique » avec le trailer du très attendu Dying Light 2. Puis, place au retour de Battletoads avec un trailer bien rétro et l’annonce d’une sortie en 2019. On enchaîne avec le tout premier de Just Cause 4, qui avait fuité sur Steam un peu avant l’E3. Le jeu sortira le 4 décembre prochain !

Le show continue avec un trailer pour Gears… Pop ! Un jeu déjanté en partenariat avec le fabriquant de figurines. Un autre jeu Gears… Tactics est annoncé aussi sur mobile. Pour terminer sur la série, Gears 5 est enfin annoncé. Le public est aux anges. Après l’artwork, place au trailer. Par contre, le jeu ne sortira pas avant 2019.

Phil Spencer revient une dernière fois sur scène pour faire un bilan du show, parler du futur (la prochaine Xbox, le Streaming) et dire que les meilleures expériences de jeu seront proposées sur Xbox ! La conférence se fait pirater, tout le monde pense à Watch-Dogs 3 mais non, c’est Cyberpunk 2077 ! Enfin, la conférence se termine avec un trailer des différents jeux présentés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *