les jeux ,nintendo switch Switch

En 2019, la Switch était la championne du nombre de sorties !


Nous ne le dirons jamais assez, Nintendo a appris de ses erreurs, depuis l’épopée de la Wii…Car, à l’époque, malgré un concept génial ayant fait mouche, Big N avait manqué de rythme, s’agissant de sorties software. En effet, l’intéressé s’était reposé sur ses acquis, omettant d’abreuver régulièrement les joueurs en jeux. D’où une certaine grogne, à l’époque, ayant très certainement nui aux ventes. Mais avec la Switch, le plombier a admirablement rectifié le tir.

La Switch suit la courbe de ventes de la Wii…en faisant autrement !

Si la console Wii fait partie des best-sellers (en matière de hardwares) de Nintendo, la firme de Kyoto sait qu’elle aurait pu faire encore mieux, en termes de ventes. Mais en ce temps-là, en attirant à elle une foule de nouveaux joueurs, elle avait su rentabiliser sa console, alors que d’autres (les consoles Sony et Microsoft) traversaient une douloureuse crise. Toutefois, parmi les joueurs traditionnels, certains avaient vivement critiqué Nintendo, pour le manque de sortie software, dans la foulée de la commercialisation de la console.

D’ailleurs, l’un des membres de notre équipe se souvient, alors qu’il réalisait les démonstrations de la console en question en grande surface (environ un an après sa sortie en France), que nombre de joueurs venaient lui signifier leur mécontentement. Précisément en évoquant le nombre restreint de jeux…

Et bien Nintendo a entendu cette grogne, comme le confirment les nombreuses sorties Switch ce, depuis que le hardware est disponible. Et Matt Piscatella, de NPD Group a confirmé l’information il y a peu en dévoilant que, sur l’exercice de 2019, près de 1480 jeux étaient sortis sur la console hybride, aux USA. Ce qui comprend les titres numériques, sur l’eShop, bien entendu. Et mine de rien, cela représente plus de sorties de jeux que les consoles PS4 et Xbox One réunies ! Pour comparaison, l’an dernier, ce chiffre était similaire entre la console Nintendo et ses rivales, après seulement deux exercices…

Mais le cabinet d’étude en question va plus loin puisque, toujours selon lui, la Switch a battu à plate couture la Wii, sur les trois premières années de commercialisation. Ainsi, sur le hardware next-gen, plus du double de jeux sont sortis sur les deux premiers exercices (face à la Wii) avant que les chiffres ne s’envolent littéralement au cours du troisième. Voilà qui devrait permettre à la Switch de faire mieux que son illustre parente, sur l’ensemble de sa vie…

switch vs wii

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *