pad super nintendo pour switch Switch

En France, un foyer sur 10 est équipé d’une console Switch


C’est une autre information que révélait Phillipe Lavoué, Directeur de Nintendo France, il y a quelques jours, à nos confrères du journal Le Figaro. En effet, 11% des foyers français seraient équipes d’une console Switch, dans l’hexagone. Une performance qui attire la fierté de la marque, qui pense s’être imposée la où la Wii U avait subi un échec majeur.

Les femmes en force sur Switch

 «Nous avons réussi à passer cette phase sensible où vous devez convaincre un public plus large que vos fans d’acheter votre produit, chose qui n’était pas arrivé avec la Wii U»

Par ailleurs, toujours d’après le boss de Nintendo France, près de 30% des joueurs Switch seraient des joueuses. Une cible féminine que Nintendo a en tête. D’ailleurs, Lavoué profitait de son intervention avec nos confrères pour indiquer qu’Animal Crossing faisait partie des titres importants dans cette optique. «Il devrait y avoir une forte accélération sur cette cible avec la sortie en mars du jeu Animal Crossing New Horizons, qui est notre plus gros lancement du premier trimestre»

Ultime information, concernant l’audience de la console hybride. Philippe Lavoué révèle que, parmi les acheteurs de la console en question, la moitié est représentée par des familles (avec enfants, donc) tandis que l’autre moitié est d’avantage représentée par les jeunes adultes. Là encore, nous pouvons interpréter ces informations comme un succès, après l’image trop casual (selon certains) laissée par un autre best-seller de Nintendo, la Wii.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *