Fallout 76 Bethesda E3 Switch

Fallout 76 : Et la Switch ? Bethesda explique pourquoi ce n’est pas prévu…


Bethesda fait clairement partie des éditeurs tiers les plus actifs, sur console Switch.
Les sorties, ces derniers mois, de titres tels Skyrim, Doom ou encore, Wolfenstein : the New Colossus le prouvent. Mais alors, pour quelle raison les développeurs n’ont-ils pas annoncé Fallout 76 sur la console hybride ? La réponse nous est apportée par Pete Hines.

La Switch : une plateforme « viable » selon Bethesda

C’est le responsable des relations publiques et Marketing, Pete Hines, qui vient de dévoiler pour quelle raison le très attendu Fallout 76 ne sortira pas sur console Switch (source : GameInformer). Car, selon lui, n’importe quel projet vidéoludique a fait l’objet de cette discussion, relative à la question du portage sur la machine de Nintendo. Fallout 76 n’a pas dérogé à la règle. Malheureusement, la chose n’est tout bonnement pas réalisable sur le plan purement technique :

« La Switch est quelque chose, je peux l’affirmer avec certitude, qui fait partie de chaque conversation de chaque développeur sur ce que nous faisons maintenant, car nous considérons que c’est une plateforme viable. Si un jeu fonctionne dessus, nous voulons qu’il soit sur toutes les plateformes possibles. Fallout 76 ne l’est pas parce que cela n’était tout simplement pas faisable. Mais honnêtement, il n’y a pas de jeu en développement pour lequel nous n’ayons discuté [portage sur Switch] ».

La réponse est donc claire, ce sont les limitations technique du Hardware qui se sont opposées au développement de Fallout 76 sur la console hybride. Néanmoins, les propos de Hines confirment que Bethesda est satisfait des ventes de ses jeux sur Nintendo Switch et donc, que d’autres titres feront leur apparition sur cette console, à l’avenir. Un très bon signe pour la firme de Kyoto, qui démontre que sa « nouvelle » politique porte ses fruits…

Test : Skyrim s’offre la Switch et c’est une vive réussite !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *