Fortnite : Rayan Derrouiche assis dans un escalier Jeux Vidéo

Fortnite : Un champion GT Sport parraine le Lockdown Heroes Challenge


Le champion GT Sport Rayan Derrouiche explique son rôle d’être l’un des parrains du Lockdown Heroes Challenge. Une épreuve caritative disputée sur Fortnite, le 23 avril.

Le temps d’une soirée, Rayan Derrouiche va troquer le volant pour les armes virtuelles. Le champion Gran Turismo Manufacturer Series 2019 parraine et participe au Lockdown Heroes Challenge. Un événement caritatif sur le jeu Fortnite, à destination de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France” et des “Petits Frères des Pauvres”. Il se tiendra le jeudi 23 avril.

Organisée par l’Agence Esport et OServ’ Esport, cette épreuve permettra de récolter des fonds pour les deux associations. Pour sa promotion, elle compte sur des parrains venus du monde de l’esport et du sport. Parmi eux, Rayan Derrouiche nous détaille son rôle :

« En tant que parrain je dois relayer l’event, mobiliser ma communauté, apporter mon soutien à la cause et m’amuser avec les collègues et les sportifs pros présents (…) Cette opportunité m’a été proposée par Pierre Ratier, mon agent, et ça m’a tout de suite emballé. »

Récolter des fonds sur Fortnite est l’objectif principal

Le simracer Alésien découvrira donc l’esport sur Fortnite ce jeudi. « Je me prépare comme je peux, détaille-t-il ainsi. Je prends en main le jeu mais je reste modeste quant à mon niveau, qui avoisine le néant (rires). J’y vais pour le plaisir avant tout, et surtout pour soutenir cette belle démarche. »

« C’est un événement caritatif, donc à partir de là, peu importe le jeu sur lequel on évolue, le but reste de participer à cette initiative afin de récolter des fonds pour les associations “Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France” et les “Petits Frères des Pauvres“. »

Bien qu’il ne se fixe pas d’objectif, Rayan Derrouiche garde tout de même le punching-ball qu’il utilise en simracing à portée de main. De quoi faire passer la colère « en cas de rage soudaine » conclut-il sur une note d’humour. Le Lockdown Heroes Challenge se déroulera le jeudi 23 avril à partir de 19h30. Vous pouvez toujours vous inscrire pour participer ici (dans la limite des places disponibles).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *