gameboy mini Jeux Vidéo

GameBoy Mini : nos lecteurs partagés, suivant notre sondage


Après vous avoir soumis une première enquête relative à une sortie éventuelle de la N64 Mini, nous vous proposions, voilà quelques jours, un autre sondage, dans le même registre. Aussi, nous vous demandions si vous seriez intéressés par un retour de la portable GameBoy, dans une version remaniée et façon « Classic Mini ». Et bien, une fois encore, c’est le « non » qui l’a emporté…

GameBoy Mini, c’est encore non !

Après votre rejet de la N64 Mini c’est la GameBoy Mini qui a fait l’objet d’un vote négatif de la part de nos lecteurs. Mais cette-fois, l’écart entre le « oui » et le « non » est encore plus faible. En effet, 53% des votants ont répondu qu’il ne souhaitaient pas voir revenir cette machine, du moins sous cette forme-là. Face aux 47% de lecteurs favorables, donc.

Néanmoins, d’après certains de vos commentaires, quelques idées intéressantes sont apparues. Et notamment, le fait de voir débouler une version « Mini » de la console GameBoy, mais qui intégrerait aussi les jeux GameBoy Color et GameBoy Advance. Une riche idée qui pourrait, effectivement, donner de la valeur à une telle machine rétro. Alors, Nintendo, prenez note…

Et les jeux GB sur Switch ?

Pour notre part, compte-tenu de l’absence de jeux GameBoy/GBA/GBC sur le service online de la Switch (qui privilégie les consoles de salon comme la Nes ou la SNES, pour le moment), il nous semble que la commercialisation d’une console « Mini » ou « Classic » basé sur les premières machines nomades de Nintendo serait une bonne idée. Toutefois, compte-tenu de la conception hybride de la Switch, le fait de retrouver ces jeux d’antan sur cette dernière machine, en monde nomade, serait attractif également. Est-ce dans les plans de Nintendo ? Peut-être…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *