nintendo 64 mini Jeux Vidéo

Une Nintendo 64 (N64) Mini ? Vous êtes majoritairement contre…


C’est une peu une surprise mais les lecteurs/joueurs ont donné leur avis ! Rappelez-vous, voilà quelques jours, nous postions un sondage (accessible à partir de Twitter mais relayé sur Le Mag Jeux High-Tech) à votre attention. L’idée, vous demander si vous seriez emballés par la sortie éventuelle et prochaine d’une Nintendo 64 Mini. Et bien, d’une majorité faible, le « non » s’est imposé…

Nintendo 64 Mini : Nintendo a-t-il eu du nez ?

Nintendo aurait-il eu du nez, en ne commercialisant pas de N64 Mini, dans la foulée des NES Mini et Super Nes Mini ? Peut-être bien…Tout du moins, selon celles et ceux d’entre-vous qui ont contribué à notre sondage, l’intérêt de la sortie d’une telle console ne s’est pas imposé. Car 56% des lecteurs/lectrices de notre média ont préféré se prononcer contre le principe. S’agissait-il de l’expression d’un raz le bol après deux machines de ce type chez Nintendo et pléthore d’autres issues de marques comme Sony, SNK ou SEGA, ou d’un désintérêt total pour ce type de concept ? Mystère et boule de gomme…

Toujours est-il que pour l’heure, Nintendo a suspendu toute sortie de ce type. L’idée étant de promouvoir les jeux rétro sur sa « console virtuelle » disponible sur Nintendo Switch. Car, pour mémoire, les jeux Nes et Snes sont accessibles gratuitement sur cette machine, pour ceux ayant souscrit à un abonnement online. Et il y a fort à parier que les titres N64 seront bientôt du voyage, également. Ce qui expliquerait l’absence de N64 Mini dans nos rayons.

De notre côté, nous vous donnons rendez-vous bientôt, avec un autre sondage à savoir, seriez-vous emballé par l’idée, cette-fois, d’une GameBoy rééditée, selon le principe des consoles de la gamme « classic » de Nintendo. En attendant, rappelons que nous vous offrons une Nintendo Switch, par le biais d’un concours accessible ici. Merci à toutes et à tous pour vos participations à notre sondage.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *