Gran Turismo : Anthony Felix au World Tour 2019 de New York (Photo de Christian Petersen - Gran Turismo/Gran Turismo via Getty Images) Jeux Vidéo

Gran Turismo (re)lance ses championnats 2020


Les championnats FIA Gran Turismo Championships commencent dès ce 25 avril. 30 manches sont au programme, ouvertes à tous les gamers, jusque août prochain.

Après un faux départ suite au coronavirus, les championnats FIA Gran Turismo sont de retour pour une 3e saison. Ouvert à tous, deux compétitions comportant trois saisons de 10 courses sont au programme. Tout commencera à partir du 25 avril, pour se conclure en août.

Gran Turismo ne change pas ses Nations Cup et Manufacturer Series

Gran Turismo reprend en effet les bases de sa compétition, en offrant toujours deux championnats : une Nations Cup et une Manufacturer Series. Pour cette première, il s’agit de rouler pour son pays dans les différentes courses. Pour la seconde, de représenter un constructeur lors des 30 manches.

Lors d’une participation à des courses en ligne, les joueurs recevront des points en fonction de leur performance. Ces derniers sont calculés suivant leur niveau de pilotage et de fair-play, ainsi que celui de leurs adversaires. A savoir que les tous meilleurs gagnent entre 340 et 360 points pour une victoire.

Les meilleurs pilotes, justement, recevront un statut de rang de pilote Star à la fin de chaque saison. Pour ce faire, des 10 courses de chaque saison, seuls les trois meilleurs résultats compteront dans le classement final.

Les épreuves réelles en suspens pour le moment

Au final, les tous meilleurs (une vingtaine de pilotes en Europe) pourront prétendre à participer aux épreuves réelles de Gran Turismo, les fameux World Tours. Du côté de la Nations Cup, les conditions de qualification n’ont apparemment pas encore été dévoilées. L’an passé, le top10 en Europe se qualifiait (dans la limite de deux joueurs par pays, ayant plus de 18 ans). On imagine un règlement à peu près similaire en 2020.

Pour la Manufacturer Series, il faudra simplement terminer premier du classement de son constructeur en Europe (par exemple, premier pilote Ford en Europe si vous choisissez Ford). Mais aussi compter sur le fait que son constructeur soit classé parmi les 12 meilleurs constructeurs, au classement général, ceci grâce aux résultats des meilleurs pilotes des autres régions (Asie, Amérique,…).

Gran Turismo ne donne également pas de précision sur ses épreuves réelles. Difficile avec le coronavirus de regrouper des simracers du monde entier dans un pays pour une compétition. De plus amples informations devraient être données sous peu. Retrouvez en attendant le calendrier et plus de précisions sur les épreuves FIA Gran Turismo Championships.

(Photo de Christian Petersen – Gran Turismo/Gran Turismo via Getty Images)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *