gta Jeux Vidéo

Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition : le retour des rois


Ce n’est une surprise pour personne, Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto Vice City et Grand Theft Auto San Andreas sont de retour aujourd’hui même dans une Definitive Edition avec de nombreuses améliorations. Et en attendant notre test complet de cette nouvelle mouture, voici un aperçu de ce qui a changé dans les jeux.

Grand Theft Auto : une trilogie au goût du jour

C’est aujourd’hui, le 11 novembre, que sort la trilogie Grand Theft Auto en version dématérialisée. Mais les collectionneurs devront attendre le 7 décembre pour mettre la main sur la version boîte. Les jeux sont disponibles sur toutes les consoles. Et il y aura même des versions iOS et Android qui paraîtront en 2022.

C’est l’occasion de retrouver Claude Speed, Tommy Vercetti et C.J. dans une toute nouvelle version d’eux même. Plus lisse, plus “cartoon” pour palier aux défauts d’antan, la trilogie bénéficie aussi de certains mécanismes issus de GTA V. Ainsi, sur la Switch il sera par exemple possible d’utiliser la fonction gyroscopique de la console. Et sur PS5 et Xbox Series X on peut jouer en 4K à 60 FPS. Mais n’oublions pas les PCistes qui peuvent compter sur la technologie NVidia DLSS.

Chaque jeu a été revu pour être accessible selon les standards de 2021. Les commandes de visées et de tir depuis un véhicule ont été améliorées. Tout comme la roue de sélection des armes et des radios. Il y a également des succès, des exploits pour le Rockstar Social Club mais aussi une nouvelle localisation pour plusieurs pays dont la France.

Et pour patienter en attendant le test et nos vidéos de gameplay, voici d’ores et déjà quelques images exclusives des trois jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.