gta 6 Jeux Vidéo

GTA 6, SEGA Dreamcast 2 ou Mini, les grosses rumeurs de la semaine


Histoire de ne pas, à chaque fois qu’une grosse rumeur plus ou moins facile à interpréter émerge, publier une news, nous avons décidé de faire un petit point « global » sur la semaine écoulée. Car mine de rien, deux gros sujets ont été évoqués, via des sources diverses et variées. Il s’appelle GTA 6 et sera sans doute le jeu vidéo le plus vendu de sa génération. Et elle se nomme SEGA et son retour hypothétique sur le marché du hardware fait fantasmer nombre de joueuses et joueurs.

GTA 6 : un analyste avance une fourchette de dates

On commence avec GTA 6. Alors il n’y a aucun mystère sur le fait que cet opus verra bien le jour. Un de ces quatre. En revanche, c’est sur l’année de commercialisation que tourne le mystère. Sachant que chaque génération de console a droit à son opus du jeu, on peut donc tabler sur une sortie d’ici 2025, au plus tard. Mais avec cette fuite, il se pourrait que l’année précise de son arrivée soit sur la table.

Ainsi, selon l’analyste Jeff Cohen , qui a mis le nez dans un fichier faisant état des planifications budgétaires de Take-Two (éditeur de la série GTA), les dépenses liées au marketing et la communication feraient un bond gigantesque entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024. Et la dernière fois qu’un tel pic -si soudain- avait été enregistré, c’était à l’occasion de la commercialisation de Red Dead Redemption 2…Aussi, toujours selon l’analyste, cela veut simplement dire que le soft en question (GTA V) sortirait dans cette fourchette de dates. Et donc bien sur PS5 et Xbox Series, alors que d’autres rumeurs annonçaient qu’il ferait l’impasse sur la prochaine génération de consoles.

SEGA : une annonce à la hauteur de celle de la PS5 !

S’il y a fort à parier que l’auteur de ce teasing a exagéré (difficile en effet de faire aussi fort, en termes de buzz, que l’annonce de la PS5), cela de quoi attirer l’attention. Car d’après Weekly Famitsu, la firme au hérisson prépare quelque chose d’énorme, pour célébrer les 60 ans de la société nippone. Alors, en la matière, différentes rumeurs s’enchevêtrent.

Une Saturn Mini ?

Dans certains cas l’on reparle de cette rumeur de rachat de SEGA par Microsoft, avec une greffe possible d’un projet de console. Une portable, par exemple, pour ne plus laisser Nintendo seul sur ce créneau ? Autre possibilité, la venue d’une Dreamcast 2, peu crédible toutefois. Enfin, après la Mega Drive Mini, nous pouvons aussi imaginer qu’une autre console rétro revue et corrigée voit le jour. Une Saturn Mini ? Et pourquoi pas ? Cette console disposant d’une vraie communauté de fans. Notamment en raison de l’excellence de ses jeux de baston 2D, à l’époque.

Mais quoiqu’il en soit, ne serons fixés le 4 juin prochain c’est à dire, jeudi. Evidemment, nous serons sur le qui vive pour vous annoncer la chose dès qu’elle sera connue, notamment via notre système d’alertes, lié à notre application gratuite, disponible sur Google Play et App Store. A la semaine prochaine, donc…