GTA 6 sur la surpuissante console Nintendo Switch 2, une réalité prochaine ?
Certes, pour le moment, GTA 6 reste une exclusivité destinée aux consoles Sony Playstation 5 et Microsoft Xbox Series. Cependant, le titre développé par Rockstar Games et édité par Take Two pourrait bien débouler aussi sur une console Nintendo. Mais évidemment, le portage est tout bonnement impossible sur la Switch actuelle. Ses limitations techniques rendant un tel projet infaisable, du moins dans des conditions acceptables. Tout comme sur PS4 et Xbox One, d’ailleurs.
La Switch 2 incontournable pour Rockstar et GTA VI ?
Cependant, jamais un éditeur n’a annoncé de jeux, par le passé, sur une console n’ayant pas encore été annoncée. Et c’est bien pour cette raison qu’il y a matière à y croire ! Car la Switch 2 -en attendant son nom officiel- sera très puissante, autant que les machines de Sony et Microsoft voire, davantage. Dans de telles conditions, nous voyons mal pourquoi l’éditeur de GTA 6 se priverait d’une telle plateforme, qui a de bonnes chances d’être appréciée du public. Les liens avec la Switch actuelle constituant une bonne base, potentiellement. Facteur susceptible de doper les ventes du jeu en question, comme vous pouvez l’imaginer.
Aussi, Rockstar a récemment renoué avec Nintendo, après une longue traversée du désert. En effet, depuis GTA Chinatown Wars sur Nintendo DS, jamais le studio en question n’avait retravaillé sur une machine du plombier, concernant la licence Grand Theft Auto. Mais récemment, la donne a changé, avec le portage de la trilogie GTA (test disponible ici) sur le hardware hybride. Un signe que les relations se sont améliorées et que le contact entre les deux firmes est à nouveau établi. Sachant que depuis plusieurs années, les patrons de Kyoto sont plus ouverts et même, friands de titres plus matures.
Alors, oui, nous avons de bonnes raisons de croire que GTA 6 pourrait débouler sur la remplaçante de la Switch, qui pourrait sortir d’ici la fin de l’année 2024. On prend les paris ? Restez connectés…
Article publié le 29/12/2023 à 5h45