Xbox Series X et S

Jeu vidéo : Harry Potter va rater Noël !


Annoncé en 2020 lors d’un Showcase Playstation, Hogwarts Legacy devait alors sortir fin 2021. Repoussé à cette année, le jeu n’avait toujours pas de date de sortie. Certaines rumeurs évoquaient une sortie du titre basé sur l’univers d’ Harry Potter au 6 décembre 2022 mais il faudra finalement attendre début 2023 pour joueur les apprentis sorciers !

Hogwarts Legacy : le jeu vidéo sur Harry Potter repoussé à 2023 !

Hogwarts Legacy est sûrement l’un des jeux les plus attendus actuellement ! Derrière ce RPG en Open World sur l’univers d’Harry Potter on trouve un studio habitué aux adaptations de licences Disney/Dessins Animés. En effet, le développeur d’Hogwarts Legacy se nomme Avalanche Software (à ne pas confondre avec Avalanche Studios, créateurs de Just Cause). Ici, Avalanche Software est un studio américain fondé en 1995 et connu pour les jeux vidéo Les Razmoket à Paris, le film (PC, PS1), 25 to Life (PS2, Xbox et PC), Toy Story 3 (PS3, Wii, PC, Xbox 360) mais surtout Disney Infinity et ses suites ! Hogwarts Legacy est donc le projet le plus ambitieux du studio !

Warner Bros. Interactive Entertainment a racheté le studio à Disney en 2017. Depuis le début de l’année, Warner Bros doit faire face à de nombreuses rumeurs sur la date de sortie d’Hogwarts Legacy et un report à 2023. Ce dernier ayant même été démenti au début de l’année. Malheureusement, ce qui devait arriver est arrivé : le nouveau jeu vidéo basé sur l’univers d’Harry Potter est repoussé de quelques mois et ne sortira pas en 2022. Rendez-vous le 10 février 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series ! Une version Nintendo Switch est toujours prévue mais elle sortira plusieurs mois après.

Dans Hogwarts Legacy, vous n’incarnerez pas Harry Potter ! En effet, ce jeu est un RPG d’action-aventure immersif en monde ouvert dans l’univers des livres Harry Potter. Pour la première fois, vous pourrez découvrir Poudlard dans les années 1800. Vous y incarnez un élève détenant un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers. Vous pourrez prendre le contrôle de l’action et être au centre de votre propre aventure dans le monde des sorciers. L’héritage des sorciers et de Poudlard est entre vos mains !

Rendez-vous juste avant la Saint-Valentin pour enfin découvrir ce jeu tant attendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.