switch vs gba Switch

Jeux Vidéo : la Switch déborde la GBA, chiffre de ventes pantagruélique !


Les derniers chiffres de ventes de la console Switch viennent de tomber et, comme attendu, ils sont pantagruéliques ! En effet, le hardware hybride vient de dépasser les 84 millions de ventes, performance qui en fait la 4ème console Nintendo la plus vendue de tous les temps. Aussi, la belle en profite pour déborder la fameuse Game Boy Advance et ses 81.51 millions de machines écoulées à travers le monde…

Nintendo Switch : et ce n’est pas terminé…

Désormais, seules trois consoles Nintendo sont encore devant la Switch, en confondant machines portables et de salon. A savoir, la DS  et ses 154,02 million de ventes, la Game Boy et ses 118,69 exemplaires vendus et la Wii, qui totalise 101.63 million de machines vendues. Autrement dit, pour passer un nouveau cap, la Switch devra dépasser la barre des 100 millions d’exemplaires ayant trouvé preneurs. Et cela ne devrait pas tarder, puisque nous pouvons envisager ce cap d’ici le début de l’année prochaine, surtout si une nouvelle déclinaison du hardware venait à être annoncée.

De plus, les sorties -toujours attendues mais récemment confirmées dans un planning- de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ou encore, de Metroid Prime 4 et Splatoon 3 devraient contribuer à atteindre le record souhaité. Par contre, il faudra prochainement comparer ces scores à ceux de la Sony PS5, bien partie pour décrocher le titre de console la plus vendue, tous constructeurs confondus. A suivre…

Source : Nintendo Everything