Sony PS4

Judgment : coup dur pour le nouveau jeu de Sega


Nous vous en parlions le week-end dernier avec un enthousiaste certain : Judgment, le nouveau titre du studio à qui l’on doit Yakuza, était prévu chez nous fin juin avec en plus des sous-titres français. Mais aujourd’hui, rien n’est moins sûr…

On ne badine pas avec la drogue

En effet, coup dur pour Sega et son titre Judgment disponible depuis le mois de mars au Japon. En effet, l’acteur et chanteur Masanori « Pierre » Taki qui double le personnage de Kyohei Hamura dans le titre, a été arrêté pour consommation de cocaïne. Les autorités japonaises étant très très strictes sur le sujet et les japonais ayant un sens de l’honneur très développé, ce sont des conséquences aussi inattendues que dramatiques qui en ont découlé.

Ni une ni deux à l’annonce de cette nouvelle Sega s’est fendu d’un communiqué pour annoncer que toutes les versions, physiques ou numériques, du jeu étaient immédiatement retirées de la vente. Il est donc impossible de se procurer à l’heure actuelle sur l’archipel nippon mais la question plus importantes que se posent les joueurs occidentaux c’est : quid de l’avenir du jeu en Europe et dans le reste du monde ? A l’heure actuelle Sega n’a pas pris de décision et les joueurs retiennent leur souffle, surtout que les petits plats ont été mis dans les grands avec des sous-titres localisés, notamment en français.

Mais l’affaire a des échos dans d’autres jeux puisque Pierre Taki étant aussi le doubleur d’Olaf dans Kingdom Hearts III, Square Enix a annoncé qu’ils vont réengistrer les voix avec un nouveau doubleur et que celles-ci seront remplacées dans une future mise à jour. Bref, on ne rigole pas avec la cocaïne au pays du Soleil Levant et les répercussions économiques risquent d’êtres lourdes pour Sega.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *