TV, séries, ciné

Justice League – The Snyder Cut : bye bye…


La version longue de 4h de Justice League est attendue par tous les fans de DC Comics qui veulent redorer le blason de leur équipe préférée. Et ça tombe bien, on a du nouveau là-dessus.

Justice League : adieu la mini-série

Annoncée il y a de ça quelques temps maintenant, la Snyder Cut de Justice League se fait toujours attendre. Pour rappel, il s’agit d’une version remontée et rallongée du film, mettant en scène les plus grands héros DC Comics. On retrouve donc Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Lors de sa sortie au cinéma, le film peine à convaincre. Si le ton pris est plus léger, notamment avec la présence de Flash, on ne sent pas vraiment nos héros en danger.

justice league

Bref, le film n’a pas convaincu. À tel point que le projet d’une suite fut abandonné par les studios. Il faut dire que son réalisateur originel, Zack Snyder, a quitté la production en plein milieu. Le bébé fut refilé à Joss Whedon qui réécrivit une grande partie du film. Pour au final donner un produit hybride et franchement peu convaincant. Mais les choses pourraient bientôt prendre un nouveau tournant.

Retour au film

En effet, Zack Snyder a très vite dit qu’il avait dans ses cartons SA version du film, non coupée, non refaite et comme il l’avait en tête. À peine cette annonce faite, les fans s’excitent et veulent voir le résultat final. Qu’à cela ne tienne, Snyder s’associe à HBO pour distribuer son film sur leur plateforme de VOD. Mais à ce moment là, le réalisateur adopte le format d’une mini-série. En effet, Justice League faisant maintenant 4h, hors générique, il décide d’en faire 4 épisodes d’une heure.

Mais, nouveau retournement de situation, il semblerait que maintenant le film soit distribué intégralement, en une fois. Il va donc falloir se caler une bonne demi-journée en prévision du visionnage, car 4h cela peut paraître un peu indigeste… Mais si le résultat en vaut la chandelle, pourquoi pas après tout ? Aucune date n’est pour l’instant avancée pour cette version, distribuée pour l’instant aux USA, si ce n’est un vague « 2021 ». Reste à savoir comment il sera distribué en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *