Nintendo

La Nes Mini plus forte que la Switch et la PS4 !


Incroyable mais vrai ! La Nes Mini rééditée (pour la seconde fois, après son lancement en 2016) a réussi l’exploit de devancer, dans les charts, toutes les consoles « next-gen » du marché. En effet, lors du mois de sa sortie au pays de l’ Oncle Sam, la petite 8-Bit s’est mieux écoulée que les Playstation 4, Nintendo Switch et autre Xbox One.

Nes Mini : un Petit Poucet aux airs de Gargantua !

Après une telle news, il est bon de se demander si l’escalade technologique est réellement la seule voie possible, pour le marché vidéoludique. Car, une nouvelle fois, Nintendo prouve qu’avec des idées, il est possible de partir à contre-sens d’un marché, pour rencontrer le succès. L’exemple du succès de la Switch en est un (avec un accueil favorable du public envers le concept « hybride »), celui des consoles de la gamme « Mini » en est un autre.

La Nes Mini édition spéciale cartonne au Japon

Ainsi, alors que la Super Nintendo Mini continue de bien se vendre, c’est la Nes Mini qui est revenue aux affaires, en juin dernier. Après un épuisement total des stocks, la console 8-bit revue et corrigée a dont été propulsée, pour la seconde fois, sur le marché. Et compte-tenu des résultats, il est clair que nombre de gamers n’avaient pas eu l’occasion de se la procurer lors de sa première sortie, en 2016. Et si nous ne disposons pas encore de chiffres précis de la part du cabinet NPD (à l’origine de cette mesure) nous savons que la petite Nintendo est parvenue à cet exploit en seulement quelques jours, laquelle n’étant sortie que le 29 juin…impressionnant !

Evidemment, cela ne dissuadera pas Nintendo (de même que SEGA ou encore, SNK) de nous refaire le coup, d’ici quelques mois, avec une GameBoy Mini ou, plus probable, une N64 Mini. Reste, aussi, à découvrir les résultats de la Nes Mini en Europe, mesure qui n’a pas encore été divulguée par les différents organismes spécialisés dans le domaine.