Switch

La Nintendo Switch Lite est dispo, Link’s Awakening aussi !


C’est une semaine très particulière qui vient de s’écouler, pour Nintendo. En effet, ce vendredi 20 septembre, la firme de Kyoto a propulsé sur les marchés mondiaux deux « ténors ». Outre la sortie de The Legend of Zelda : Link’s Awakening, la nouvelle Nintendo Switch Lite s’est également pointée, dans toutes les boutiques spécialisées. Aussi, le plombier fonde-t-il de gros espoirs sur ce duo, qui pourrait asseoir la bonne position de la Switch dans le monde.

Nintendo Switch et Switch Lite : une ludothèque puissante

Depuis sa sortie, la Nintendo Switch a toujours maintenu un rythme de ventes très élevé. Si le concept de la console en lui-même y a grandement contribué, la présence de beaucoup de jeux d’éditeurs tiers a également aidé. Un soutien qui ne cesse, d’ailleurs, de grandir. Citons les licences The Witcher, Wolfenstein, Contra, Panzer Dragoon, Darksiders, The Outer Worlds, Doom, Overwatch, XIII, WRC 8, Astral Chain, MK11, Final Fantasy et autres Dragon Quest. Et la liste est très longue.

D’autre part, Nintendo, lui-même, est parvenu à commercialiser énormément de gros titres, à un rythme très soutenu. Aussi, en cette fin d’année 2019, cette cadence infernale s’accélère encore. Car, depuis le 20 septembre dernier, Zelda : Link’s Awakening est de sortie. Un soft qui devrait battre des records de ventes, son aspect « rétro-moderne » ayant de bonnes chances de toucher un public très large.

Idem concernant la Switch Lite, qui comblera le vide laissé par la moribonde 3DS. Sachant que cette nouvelle nomade sera compatible avec la quasi-totalité des jeux Switch. A un tarif moins élevé, la belle étant affichée à moins de 200 euros. Toujours est-il qu’avec ce hardware et le retour de Link, Nintendo dispose d’un duo redoutable. Et pourtant, il ne s’agit que d’un apéritif.

La Switch Lite chez FNAC

En effet, dans les semaines à venir, la firme de Kyoto va sortir la grosse artillerie avec Luigi’s Mansion 3 (octobre) et Pokémon : Epée et Bouclier (novembre). De quoi vendre des Switch -et des Switch Lite- à la pelle. Aussi, parier sur une victoire de Nintendo face à Sony et Microsoft, pendant la période des fêtes, ne représenterait pas un risque énorme…

Pour notre part, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours avec le test complet de Zelda Link’s Awakening. See you soon…