Switch

[Précommandes] La Switch Lite, version strictement nomade, déboule chez FNAC


Il aura fallu attendre plusieurs semaines pour la voir débarquer dans les enseignes les plus connues. En précommande, tout du moins. Nous parlons de la nouvelle Nintendo Switch Lite. Hardware qui sera commercialisé en France à partir du 20 septembre prochain.

Nintendo Switch Lite : la même en plus accessible

Attendue le même jour que le prometteur remake, The Legend of Zelda : Link’s Awakening, la Nintendo Switch Lite va combler un vide. Celui de la Nintendo 3DS, qui termine sa vie en roues libres. Car, si cela vous avait échappé, cette version sera strictement portable. Du reste, les joy-con bien connus sur Switch seront, ici, fixés au petit écran. Lequel sera plus petit pour un poids global légèrement inférieur et une meilleure autonomie.

Nintendo Switch vs Switch Lite : comparaison des fiches techniques

D’autres modifications sont à souligner comme l’absence de jeu dit « sur table » (pas de support) ou encore, l’oubli des vibrations HD et de la détection de mouvements. D’où une incompatibilité avec certains jeux, comme 1,2, Switch, à titre d’exemple. En revanche, le nouveau Zelda, le prochain Pokémon ainsi que Luigi’s Mansion 3 seront bien compatibles, eux. Reste que cette machine n’est pas destinée à tout le monde.

Réservez-là chez FNAC

Côté précommandes, la belle apparaît donc chez FNAC, quelques heures après son arrivée chez Amazon. Pour un prix qui n’a pas bougé (299 euros pour la version « simple », avec trois coloris au choix), cette Switch Lite peut donc être commandée chez le revendeur en question. Par ailleurs, le modèle Pokémon Bouclier et Epée est également disponible. Cette-fois, à un tarif de 229,99 euros. Quelque peu abusif, d’ailleurs, pour disposer d’une « livrée » différente…

Précommandez la Nintendo Switch Lite Édition Zacian & Zamazenta