Une Nintendo Switch Slim cette année ? Switch

La Switch plus innovante que la next-gen (Inaba) ? Oui, c’est un fait…


Atsushi Inaba n’aime vraiment pas la next-gen, semble-t-il…En même temps, comment lui en vouloir lorsque des firmes à la puissance technique et financière comme Sony et Microsoft se contentent d’améliorer leurs technologies brutes, génération après génération, sans proposer quoique ce soit de novateurs ? Heureusement, les studios partenaires, eux, innovent et offrent à ces consoles des titres grandioses.  Et à côté, il y a la Switch…

Sony et Microsoft vs Nintendo : deux philosophies…

Mais pour le père de licences comme Okami, Phoneix Wright ou encore, Vanquish, cela n’est probablement pas suffisant. D’ailleurs, l’intéressé estime que seule la Nintendo Switch apporte quelque chose de nouveau : « Tout ça est prometteur pour l’industrie [au sujet de la next-gen], et je n’ai pas envie de paraître trop négatif là-dessus. Mais pour tout vous dire, la Nintendo Switch est bien plus innovante, car elle a permis de transformer une console de salon en portable. C’est quelque chose que personne n’avait fait auparavant. Ils ont fait tomber un mur. La Switch nous a offert de nouvelles possibilités, comme la Game Boy ou la DS. Comparé à elles, la perspective d’améliorations graphiques… c’est sympa, mais ce n’est pas aussi inventif et surprenant ».

Des propos qui peuvent paraître un peu négatifs, effectivement. Et pourtant, Inaba a raison ! Mais en même temps, nombre de joueuses et joueurs n’attendent rien de plus des nouvelles consoles que ce qu’elles leur donnent déjà. A savoir, des graphismes, animations et sons de meilleure qualité et une puissance permettant de rendre les contenus plus vastes et les effets plus impressionnants, plus réalistes.

Et pour les autres, ceux qui pensent que les jeux vidéo doivent apporter quelque chose d’autre, de par des hardwares plus innovants et bien, il y a et il y aura -sans doute- toujours les consoles Nintendo. Deux philosophies différentes, donc…

source