Nintendo Switch Switch

La Switch se vend mieux en France qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni


Décidément, Nintendo bénéficie d’un soutien tout particulier de la part des français…Car (selon VG Chartz) c’est dans l’hexagone que la console hybride, la Switch, se vend le mieux depuis son lancement, en 2017. Une vraie performance lorsque l’on sait que, en termes de nombre d’habitants, notre pays n’est pas le plus fréquenté en Europe…

La Nintendo Switch plus forte en France

La France et ses 67 millions d’âmes est donc –d’après VG Chartz, chiffres à confirmer par Nintendo- la nation la plus séduite par la Nintendo Switch, en Europe. Car, avec ses 82,8 millions d’habitants, l’Allemagne n’aurait acquis « que » 2,53 millions de machines. Pour sa part, la Grande-Bretagne prend la troisième place du podium avec 2,48 millions de hardwares vendus. Mais l’on sait que ce pays reste, généralement, moins fan des machines Nintendo.

Pour ce qui est des ventes globales, près de 13,22 millions de consoles Nintendo Switch auraient été écoulée sur le vieux continent, depuis son lancement en mars 2017. Chiffre à comparer aux 17,33 millions de ventes enregistrées aux USA ou encore, aux 11,62 millions de copies ayant été acquises par la population japonaise. Rappelons enfin que, depuis la fin de l’année 2019, la console Switch est devant la Super Nintendo, en termes de ventes globales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *