nintendo Switch

Ventes jeux vidéo : la Switch scalpe la Super Nintendo !


La Nintendo Switch continue son ascension dans les tablettes historiques des jeux vidéo ! Et cette-fois, la victime s’appelle Super Nintendo. En effet, d’après les estimations de VG Chartz, la console hybride vient de surclasser la 16-bit revisitée il y a peu (avec la Super Nes Mini) ! Cela est du à un excellent mois de décembre, notamment.

Nintendo Switch : après la Super Nes la Nes ?

Avec désormais 49.79 millions de consoles vendues (d’après VG Chartz) au 31 décembre dernier et dans le monde, la console Switch est désormais devant la Super Nintendo. Car cette dernière avait enregistré, au cours de son règne, 49,10 millions de ventes. Mais la console hybride de Kyoto ne va pas s’arrêter là puisque sa prochaine cible, la NES, compte 61.91 millions de copies écoulées. Un score qui sera battu sans mal dès 2020…

Car avec des sorties comme celles de Zelda Breath of the Wild 2, Metroid Prime 4 ou encore, Animal Crossing New Horizons, le hardware devrait à nouveau rencontrer un énorme succès. Sachant qu’en face, les PS4 et Xbox One s’orientent tranquillement vers leur fin de vie. Par ailleurs, Nintendo devrait dévoiler de nouveaux titres majeurs dans les semaines et/ou mois à venir. Pour notre part, nous misons sur un nouveau Mario Kart, complètement inédit et dédié à la Switch…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *