pack switch lite Switch

La Switch sur un très grand cru, un record de la Wii est tombé !


Chez Nintendo, lorsque nous évoquons la Wii, nous savons que ce hardware est synonyme de records. Car aucune console de salon conçue à Kyoto n’avait jamais fait mieux. Dans toute l’histoire vidéoludique. Pourtant, la Nintendo Switch va très certainement enterrer le record de cette dernière. En attendant, la console hybride vient de battre une autre marque qu’avait fixé la machine sortie en 2006.

Nintendo Switch : c’est plus fort que toi !

L’année 2020 fut exceptionnelle pour Nintendo. Et si, paradoxalement, la console Switch a tout de même manqué de grosses sorties software (en dehors d’Animal Crossing : New Horizons, jeu le plus vendu sur cette console), les chiffres hardware ont, pour leur part, atteint de nouveaux sommets. Sans doute à l’aide du coronavirus et de ses périodes de confinement. Même si la rupture de stock temporaire de la console en question, lors du premier confinement, a fait manquer des ventes à Big N.

Ainsi, lors du dernier trimestre de l’année dernière, la Switch s’est écoulée à 11,57 millions d’unités, pour 27,4 millions d’exemplaires dans le monde, sur l’ensemble de l’année. Soit une hausse de +7% par rapport à l’année précédente (2019). Et il s’agit d’un chiffre astronomique. Car avant la console hybride, chez Nintendo, c’est la Wii qui détenait le record, avec 24,8 millions. Pour sa part, la Sony PS4 avait réussi 19,4 millions, en guise de meilleur exercice. Avec une telle moyenne, non seulement la Switch va battre le volume global de la Wii, mais elle devrait aussi le faire avec la manière.

Sachant que de gros titres et une nouvelle déclinaison en matière de hardware sont attendus en 2021. Autant dire que l’intéressée pourrait faire encore mieux cette année.

source