Nintendo Switch Switch

Une nouvelle console Nintendo Switch en 2021, selon Piers Harding-Rolls


Voilà qui mettra de l’eau dans le moulin de votre site d’actu, Le Mag Jeux High Tech. Car, comme nous l’écrivons régulièrement dans nos analyses, nous pensons que Nintendo sortira une nouvelle console Switch, plus puissante, cette année. Et cette analyste, Piers Harding-Rolls, semble nous donner raison, lequel ayant récemment déclaré ses prévisions pour l’année en cours.

Nintendo Switch : l’état de grâce en 2021 ?

« Je m’attends à ce que la famille d’appareils Nintendo Switch soit à nouveau les consoles les plus vendues en 2021 après une année 2020 très forte. L’année dernière, je n’étais pas convaincu qu’il y aurait un nouveau modèle phare Switch en 2020, mais il est plus logique commercialement de publier une version mise à jour en 2021. J’ai actuellement une version mise à jour du Switch dans mes prévisions pour 2021. »

switch lite

« Une version mise à jour » signifie une nouvelle console de la famille Switch. Sachant que nous savons qu’une console « Pro », « 4K » ou autre est dans les tuyaux. Bien qu’une incertitude règne sur sa commercialisation effective. Car elle ne serait pas la première console/évolution à rester dans les placards. Mais pour peser lourd sur le marché vidéoludique, face aux nouveaux acteurs que sont les PS5 et Xbox Series et surtout, pour conserver le soutien des éditeurs tiers, la firme de Kyoto devra faire évoluer son matériel. Surtout que, de l’aveu du grand-patron, la Switch n’en est qu’à son milieu de vie.

Nintendo Switch : Logo de la console

Alors, oui, difficile d’imaginer que la campagne 2021 se déroulerait sans qu’aucune nouvelle console ne soit mise en vente. Le tout avec un line-up puissant composé notamment du nouveau Metroid et de la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild. C’est, tout du moins, notre ressenti. Attendons-nous, donc, à ce qu’une annonce soit faite avant l’été prochain, à ce sujet, du côté de Nintendo. Restez connectés.