Jeux Vidéo

Les jeux Dreamcast sur Switch : un rêve proche de la réalité


La Switch est la terre promise des jeux indés mais aussi des revivals de tous horizons, des remasters et des portages. Et si la ludothèque de la Dreamcast faisait partie du paysage ?

Un catalogue de rêve

La Dreamcast, console maudite qui en a fait rêver plus d’un, est auréolée aujourd’hui d’une aura pleine de mystère et de curiosité. En effet, son échec commercial la rendit rare (et chère) sur le marché de l’occasion et sa ludothèque contient quelques perles exclusives perdues dans les abysses du temps. Néanmoins l’engouement pour celles-ci est encore présente, en témoigne le succès récent de la compilation des deux premiers Shenmue et la campagne Kickstarter du troisième.

Bref, lors d’une récente interview à Famitsu, Naoki Horii de Sega a déclaré que la Switch était à deux doigts de faire tourner le catalogue de la Dreamcast via l’émulation. Horii explique que les équipes ont conservé le code de la majorité des jeux de la console et qu’il leur serait alors possible de tout remaker. Mais comme cela demande du temps et de l’argent, les équipes sont plus enclines à faire une simple émulation sur Switch. Ce qui est déjà une bonne nouvelle en soi. Verra-t-on un jour les grands classiques de la Dreamcast sur Switch ? Rien n’est moins sûr mais on en prend le chemin.

Et vous, quels jeux Dreamcast souhaiteriez-vous voir sur Switch ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *