Switch

Les jeux et consoles Switch de retour sur Amazon, l’effet gilets jaunes ?


Etonnamment, alors que Nintendo et Amazon France semblaient brouillés pour de bon, les produits du géant japonais on effectué leur grand retour sur les pages du site de eCommerce, ces derniers jours.
Ainsi, la console Nintendo Switch mais aussi, toutes les dernières nouveautés sorties sur cette machine sont à nouveau proposées chez le géant de la vente online. Faut-il y voir une conséquence des mouvements de grève ?

Amazon revêt son gilet doré, pour les fêtes de fin d’année…

Une chose est claire, même lorsque l’on s’appelle Nintendo, se passer du numéro 1 de la vente en ligne mondiale tel Amazon, en période de fêtes, est quelque peu risqué. Car le géant américain archi-domine le eCommerce face aux Rue du Commerce et autre Cdiscount. Alors si l’on y ajoute, en plus, des mouvements sociaux bloquant une bonne partie des centres commerciaux (incluant Carrefour, Géant, Leclerc, Micromania, FNAC, Darty, etc.) des grandes villes, les choses commencent sérieusement à se compliquer. Evidemment, nous parlons de nos gilets jaunes français qui, malgré un essoufflement du mouvement, ont déjà largement fait ralentir l’activité des commerces, en cette fin d’année.

Cela a-t-il influencé, d’une manière ou d’une autre, la décision de Nintendo à l’égard de son boycott d’Amazon France ? Difficile à dire. Toutefois, en pratique, tout semble être rentré dans l’ordre, entre les deux firmes, puisque la Nintendo Switch y est proposée, toujours à prix cassé (chose qui était, semble-t-il, à l’origine de la brouille entre les deux sociétés), de même concernant tous ses jeux, y compris le dernier -et excellent- Super Smash Bros. Ultimate (test à découvrir ici). Une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de la console hybride mais, aussi, pour Amazon, qui sortira encore plus fort -en France, tout du moins- de ces fêtes de fin d’année.