Sony PS4

L’histoire de Sekiro: Shadows Die Twice s’illustre en vidéo


2019 sera l’année de deux grands jeux qui se passent dans le Japon féodal : Ghost of Tsushima et Sekiro: Shadows Die Twice. C’est de ce dernier dont il s’agit aujourd’hui.

Le loup à un bras

Sekiro: Shadows Die Twice s’inscrit dans la lignée des jeux « difficiles » que sont la série des Souls ou encore Bloodborne et Nioh. Près de deux ans après avoir été dévoilé au public lors des Game Awards en décembre 2017, le titre s’apprête à sortir sur PC, PS4 et Xbox One. L’occasion pour Activision de nous dévoiler un trailer levant le voile sur l’histoire du jeu. Le joueur y incarne un ninja laissé pour mort sur le champ de bataille après que son seigneur fût capturé. A son réveil il se rend compte qu’il a été recueilli par un sculpteur qui a remplacé son bras endommagé par une prothèse. Surnommé alors Sekiro, soit « le loup à un bras », le héros assoiffé de vengeance va tout faire pour sauver son seigneur.

La particularité du titre vient de cette fameuse prothèse qui permet d’embarquer bon nombre de gadgets et armes qui vous faciliteront les combats. Bien sûr le bras pourra être amélioré au fil du jeu et pourra débloquer de nouvelles capacités. Sekiro: Shadows Die Twice se veut original car il mélange combat classiques à l’épée et usages d’armes atypiques pour dynamiser les affrontements. Il sera disponible sur les plateformes mentionnées plus haut le 22 mars 2019. Magnéto, Serge !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *