Jeux Vidéo

Lost Judgment, la suite du spin-off de Yakuza, annoncée


Souvenez-vous : Judgment était notre gros coup de cœur de l’année 2019. Et après la sortie de Yakuza : Like a Dragon, notre GOTY 2020, nous sommes heureux d’apprendre qu’une suite est prévue : Lost Judgment !

Lost Judgment : Yagami de retour

Tout d’abord, faisons un point sur la situation Yakuza/Judgment. Les deux franchises du studio Ryu ga Gotoku connaissent un nouvel essor. La première parce qu’avec Like a Dragon, le septième volet canonique, Yakuza prend un nouveau départ. Nouveau héros : Ichiban Kasuga, nouveau décor : Yokohama. Mais surtout : nouveau gameplay. Exit le jeu d’action, place au J-RPG, style que prendront dorénavant les suites de la franchise.

Judgment, de son côté, introduit également un nouveau héros : Takayuki Yagami. Par contre, les joueurs restent dans les rues bien connues de Kamurocho. Et on conserve le style action, propre à la saga Yakuza. Et, bien entendu, des personnages iconiques font des apparitions, histoire de bien comprendre que les jeux se passent dans le même univers.

Et bien c’est lors d’une annonce mondiale le 7 mai dernier que nous avons appris que Lost Judgment, la suite de Judgment, allait sortir le 24 septembre 2021. Cette sortie simultanée mondiale se fera sur PlayStation 5, Xbox Series X|S mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. L’intrigue nous plonge à nouveau au cœur d’un mystère en apparence inextricable. Un meurtre mystérieux et un coupable avec un alibi solide comme le roc. Yagami, accompagné de son acolyte ex-yakuza Masaharu Kaito, va donc mené l’enquête. Petite nouveauté : il sera possible de quitter Kamurocho pour se rendre à Yokohama.

Pour le reste, fidèle à sa réputation, le jeu proposera un grand nombre de quêtes annexes et de mini-jeux, notamment au sein d’une école.

Pour profiter de cette annonce, rien de telle qu’une bande-annonce de 5 minutes. Mais à sa sortie le jeu sera intégralement sous-titré en français, comme son prédécesseur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *