Mafia, une suite et un remastered du 2 en développement Sony PS4

Mafia, une suite et un remastered du 2 en développement ?


Depuis 2017, quelques mois après la sortie de Mafia III, les rumeurs évoquent le développement d’un Mafia 4, toujours chez Hangar 13 (développeurs du troisième opus). Aujourd’hui, la rumeur est de retour avec, en bonus, l’évocation d’un Remastered de Mafia II (sorti en 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360).

Mafia 4 et Mafia 2 Remastered en développement chez Hangar 13 ?/

Si le troisième opus s’est fait descendre par la critique à sa sortie, il a su néanmoins séduire de nombreux joueurs. Pour 2K Games, la licence Mafia semble toujours d’actualité. Le studio Hangar 13 continue d’embaucher, notamment pour un jeu Open World, et travaille bel et bien sur de nouveaux jeux vidéo. Parmi ces projets, il pourrait y en avoir deux dédiés à Mafia. Un 4e opus et un Remastered du deuxième épisode.

Ces rumeurs sont confortées, une fois de plus, par un insider du forum Reddit. Ce dernier affirme être en contact avec des développeurs du studio Hangar 13 et poste différentes informations au sujet de la série :

  • Le développement de Mafia 4 aurait débuté juste après la sortie du 3e opus.
  • Hangar 13 possède 4 studios (Novato, Prague, Brno et Brighton). C’est le petit dernier qui aurait débuté le développement de Mafia 4. Et ce, car la maison mère travaillait alors sur une nouvelle licence. Au début de l’année, cette nouvelle licence aurait été annulée et Mafia 4 serait devenu la priorité n°1 des studios Hangar 13.
  • En février dernier, c’est la phase de Motion Capture du jeu qui aurait commencé.
  • Mafia 4 prendrait toujours place à la Nouvelle-Orléans, dans les années 70. Néanmoins, tout serait nouveau (personnages, scénario, ambiance…). Pas de retour de personnages connus de la série comme dans le troisième opus.
  • A l’instar des jeux vidéo « Le Parrain » (sortis sur PS2, Xbox, PC, Xbox 360 ou PS3), la gestion et le développement de son empire aurait une grande importance dans le gameplay.
  • La carte de Mafia 4 serait bien plus grande que celle du 3.
  • Mafia 4 sortirait courant 2021 (sur next-gen donc).
  • Un Mafia 2 : Remastered serait également en développement. De plus, il pourrait sortir en 2020. Enfin, c’est Hangar13 Prague qui serait en charge du portage (avec le nouveau moteur graphique de Hangar 13).

Voilà ce qui est annoncé pour le futur de la série Mafia. Cependant, ceci ne sont que des rumeurs. En effet, il ne s’agit que de propos relayés par un « insider ». Ainsi, il est nécessaire de prendre des pincettes face à ces affirmations. Néanmoins, celles-ci sont dans la continuité des derniers éléments évoqués depuis 2018.


Un commentaire sur Mafia, une suite et un remastered du 2 en développement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *