Switch

Manual Samuel : la mort aux commandes de la Switch


Parmi la liste longue comme le bras de jeux indé qui sortent sur Switch, Manual Samuel a retenu notre attention. Mêlant les concepts d’Octodad et de QWOP (ce jeu impossible sur navigateur où il faut contrôler les jambes d’un coureur), il promet de très bons moments. Frustrants, mais très bons.

Plutôt mourir

Dans le jeu vous incarnez Samuel, glandeur invétéré qui n’a jamais rien fait dans la vie et qui le lui rend bien. Sauf qu’un jour vous êtes percuté par un camion et la grande faucheuse en personne vient vous chercher. Problème, notre fainéant ami n’a pas envie de mourir tout de suite et la Mort lui propose donc un marché : si Samuel survit aux prochaines 24h, il a le droit à un tour gratuit. Et c’est là que vous entrez en jeu. En effet, dans Manual Samuel vous allez devoir contrôler Sammy des pieds à la tête. Marcher, s’habiller mais aussi respirer ou encore cligner des yeux ! Oui, il va falloir lui faire faire tous les gestes les plus élémentaires si vous voulez survivre à cette journée mortelle.

En plus de votre journée « classique » (qui ne sera pas de tout repos) vous ferez face à des situations complètement délirantes qui vous demanderont des réflexes de Jedi si vous voulez garder Samuel en vie. Cette version Switch du jeu contient en bonus une bande-dessinée numérique où vous pourrez suivre les aventures de la Mort elle-même. L’autre information intéressante c’est que le studio derrière Manual Samuel a d’autres jeux dans sa besace. Ce jeu-ci est le premier de ce que les développeurs appellent « Tuesday Trilogy ». Une trilogie de jeux avec des héros atypiques dont l’histoire se termine le même jour : mardi.

Et du coup, on profite de cette annonce pour visionner le trailer de leur second jeu : Helheim Hassle. Ce dernier met en vedette Bjørn, un viking pacifiste capable d’assembler les membres de ses ennemies pour se sortir des pires situations. Bref, ça a l’air tout aussi délirant que le premier jeu et vous pouvez avoir un aperçu de celui-ci dans le dernier trailer en date pour Manual Samuel qui se trouve juste en dessous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *