Switch

Récapitulatif du Indie Highlights du 20 août 2018


Hier, le 20 août, Nintendo s’est fendu d’un nouveau rendez-vous d’une vingtaine de minutes en vidéo pour mettre en avant ses futurs titres indés. Appelé Indie Highlights, cette présentation contient son lot d’annonces en marge du début de la Gamescom aujourd’hui. Ce n’est ni un Nintendo Direct, ni une conférence Nintendo : c’est Indie Highlights !

L’indé à l’honneur

Comme vous l’aurez compris cette vidéo se focalise sur les petits titres en marge des AAA. Ne vous attendez donc pas à du Mario, du Zelda, du Smash Bros ou autres. Nous vous faisons ici un rapide récapitulatif des différentes annonces sans trop entrer dans le détail. Nous le ferons lorsque plus d’infos tomberont pour chaque titre. Et à la fin de cette article nous vous mettons la vidéo afin de revivre cet Indie Highlights comme si vous y étiez !

  • La vidéo s’ouvre sur Night Call, un jeu d’aventure où le joueur incarne un taxi parisien qui aide la police sur des affaires de meurtres en série. Le tout en continuant ses courses pour gagner assez d’argent. Le système fait un peu penser à This is the Police car il faut alterner entre enquête et vie professionnelle. Sortie prévue début 2019.
  • On enchaîne avec Monster Boy et le Royaume Maudit. Ce jeu d’action/aventure aux graphismes proches de Shantae nous fait jouer un personnage capable de se transformer en différents animaux : serpent, lion, dragon, ver, grenouille… Il faut jongler avec les aptitudes de chacun pour finir les niveaux. Sortie prévue le 6 novembre 2018.
  • The Gardens Between, un jeu d’aventure et de réflexion avec des énigmes basées sur le temps à arrêter, avancer et reculer. Le tout avec un univers graphismes rappelant Rime. Sortie le 20 septembre 2018.
  • Streets of Rogue : un jeu d’action type brawler en mode Hotline Miami où 4 joueurs peuvent coopérer pour faire un maximum de dégâts. Le tout a l’air bien fun et joyeusement bordélique. Sortie annoncée cet hiver 2018.
  • Bad North : un jeu de stratégie tactique en temps réel où le joueur doit défendre plein d’îles envahies par des barbares. Gérez vos troupes, vos placements et votre équipement pour espérer survivre jusqu’à la fin. Et c’est déjà disponible sur l’eShop Nintendo !
  • Petit focus sur 11 bit studios avec des images de Moonlighter, un Zelda-like des plus sympathiques. On enchaîne avec le portage du très dur This War of Mine sur Switch. On continue avec Children of Morta, un RPG en pixelart au style tout ce qu’il y a de plus heroic-fantasy. Children of Morta est prévu pour début 2019, This War of Mine pour novembre 2018 et Moonlighter pour l’automne 2018.
  • Indie Highlights continue avec Everspace, un space shooter en mode roguelike. On dirait du Star Wars, ça pète dans tous les sens et c’est plutôt joli. Sortie programmée en décembre 2018. Le titre contiendra toutes les extensions déjà disponibles.
  • Baba is You : un casse-tête en mode bac à sable où le joueur fait ses propres règles. Le concept a l’air plutôt abstrait, c’est fait avec du pixel qui tâche mais ça a l’air rigolo. Rendez-vous cet automne pour le tester !
  • Slay the Spire arrive sur Switch ! Ce jeu d’action qui se fait cartes en main et qui a cartonné sur PC arrive sur la console de Nintendo. Faites votre deck et avancez dans les niveaux pour collectionner toujours plus de cartes. Sortie prévue début 2019.
  • On reparle de Windjammers, le classique des années 90 qui met le frisbee à l’honneur. Le titre promet toujours autant de fun, d’action et de vitesse dans des matchs d’ultimate dantesques. Et dans la foulée Windjammers 2 est annoncée avec une sortie en 2019 ! Quand au premier il sera jouable dès le 23 octobre 2018.
  • On ne le présente plus : Terraria arrivera sur Switch en 2019 !
  • Prison Architect aussi se fait son petit chemin sur la console. Votre but : construire le pénitencier ultime où tout sera géré parfaitement de A à Z. Un mode Histoire est là pour vous faire progresser en douceur tandis que le mode Bac à Sable vous jette dans le grand bain. Cette édition comprend 2 extensions : All Day and a Night et Psych Wars. En plus de ça un mode Escape sera ajouté plus tard. Et c’est déjà disponible !
  • Morphies Law, un jeu de tir en équipe qui se joue en ligne, se dévoile un peu plus. Et pour une fois : la taille ça compte ! Vous donnez des dégâts : vous grossissez. Vous en prenez : vous rapetissez jusqu’à mourir. Grossir certaines parties du corps offre des avantages mais aussi des inconvénients donc veillez à avoir une équipe diversifiée. Et lui aussi est déjà disponible !

Et voilà c’est fini ! Comme vous pouvez le voir il y a de la diversité et tout le monde devrait y trouver son compte. Sachez qu’en plus ce ça, tous les titres présentés ici seront jouables à la Gamescom sur le stand de Nintendo ! Elle est pas belle la vie ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *