La scène des Manufacturer Series Gran Turismo à Tokyo Sony PS4

Gran Turismo: Tout savoir sur les Finales Mondiales à Monaco


La saison 2019 des championnat FIA Gran Turismo touche à sa fin ce week-end à Monaco. Voici le programme des Finales Mondiales du jeu.

Qui deviendra champion du monde Gran Turismo 2019? La question est posée, à 24 heures du début des Finales Mondiales FIA du fameux jeu vidéo. En Nations Cup (compétition solo par pays) comme en Manufacturer Series (en équipe de trois représentant un constructeur), ils sont nombreux à prétendre à la victoire finale.

Nations Cup: les Français dans le coup, la rivalité Fraga-Hizal au plus haut

Le week-end se lancera d’abord vendredi avec la Nations Cup. Compétition en solo, 36 simracers représenteront leur pays, d’abord en demi-finale, puis dimanche, en finale pour les qualifiés. Parmi eux, ils seront trois à défendre les couleurs de la France. Baptiste Beauvois, Pierre Lenoir et Rayan Derrouiche. Très talentueux, ils joueront sans nul doute la victoire, après de belles performances lors des différents World Tour cette saison.

La concurrence sera cependant rude. Champion en titre et vainqueur de deux World Tour’s cette année (au Nürburgring et à New-York), Igor Fraga roulera aussi. Face à lui, son plus grand rival, Mikail Hizal (vice-champion en titre et vainqueur du World Tour de Spielberg) tentera également de décrocher un premier titre FIA. 3e en 2018, Cody Nikola Latkovski devrait jouer les premiers rôles. Tout comme les vainqueurs des World Tours de Paris et Tokyo, respectivement Nicolas Rubilar et Ryota Kokobun.

Manufacturer Series: Qui pour succéder à Lexus et Vincent Rigaud

Du côté des Manufacturer Series, la bataille s’annonce également intense. Disputée samedi soir, cette compétition se joue en douze équipes de trois pilotes, chacune défendant le constructeur de leur choix. Et nombreuses sont les marques à avoir leur chance. D’autant que des circuits très différents attendent les participants, de quoi mettre en lumière plusieurs machines.

Cinq français sont alignés dans cette compétition, donnant de grandes chances au drapeau tricolore de flotter sur le podium. Parmi les favoris, Baptiste Beauvois roulera pour Lexus, l’équipe championne en titre. Double vainqueur cette saison, Mercedes-Benz pourra notamment compter sur Tom Lartilleux. Dernier des favoris Français, Rayan Derrouiche retente sa chance avec Toyota (vainqueur au Nürburgring), après avoir fini vice-champion en 2018.

Dans le rôle d’outsider, les tricolores Florent Pagandet (Jaguar) et Anthony Duval (Hyundai) prendront également part à cette finale. Spécialiste des stratégies, ce premier profitera de toutes les occasions possibles et peut accrocher un top5. Pour le second, la situation sera probablement plus complexe, étant donné le faible potentiel de ses voitures.

Le programme des Finales Mondiales Gran Turismo

Voici en tout cas le programme du week-end eSport des Finales Mondiales Gran Turismo. Toutes les compétitions sont à suivre sur les pages Facebook ou YouTube de Gran Turismo. A noter que deux courses Pro-Am (pros et amateurs réunis) se tiendront entre les pilotes et des invités de marque. Notamment une comprenant Lewis Hamilton, présent sur place.

Diverses autres nouveautés devraient enfin survenir au cour du week-end. Le Mag Jeux High-Tech étant aussi présent sur place, n’hésitez pas à rester connecté ou nous suivre sur les réseaux sociaux afin de vivre cet évènement de l’intérieur. Retrouvez plus d’informations sur les Finales Mondiales Gran Turismo sur ce lien.

Vendredi 22 novembre

  • Course Pro-Am (avec Lewis Hamilton) – 16h
  • Nations Cup, demi-finale – 18h-20h30

Samedi 23 novembre

  • Course Pro-Am – 15h30-16h15
  • Manufacturer Series, finale – 18h-21h

Dimanche 24 novembre

  • Nations Cup, finale – 18h-21h


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *