Meilleures ventes jeux vidéo : quintuplé Switch en France

Par Julien Barthet , le 19 août 2019 , mis à jour le 21 août 2019 - 2 minutes de lecture

En France, Nintendo continue de jouir d’une belle popularité. Et fort logiquement, la période de vacances d’été a conforté Big N dans sa position dominante. Côté software, tout du moins. En effet, lors de la semaine 32, la Nintendo Switch a réalisé le score parfait en monopolisant les 5 premières places…

Charts : les jeux Nintendo font mouche

Envers et contre tout, année après année, Nintendo reste LE monument des jeux vidéo. Aussi, bien que les licences d’éditeurs tiers se vendent bien, ce sont les titres “maison” qui font le plus recette. Chose qui s’est confirmée lors de la semaine 32 (d’après les données du SELL). Effectivement, entre le lundi 5 août et samedi 10 août, les français ont largement plébiscité les licences Nintendo.

Toujours d’après le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, Super Mario Maker 2 a conservé les commandes du classement des meilleures ventes. En France, donc. Derrière, Mario Kart 8 Deluxe a confirmé sa longévité, battant le petit nouveau, Fire Emblem : Three Houses. Dont nous venons d’ailleurs de publier le test. Au pied du podium, Super Mario Bros. U Deluxe s’offre la quatrième place, devant l’excellent Super Smash Bros. Ultimate. Concernant ce dernier, nous venons aussi de publier le test des premiers DLC.

Sur les autres supports (PS4 et Xbox One), c’est Crash Team Racing Nitro Fueled qui s’impose pour la partie consoles alors que Les Sims 4 domine sur PC. Enfin, la “survivante” 3DS voit Yo Kai Watch 3 triompher.

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.