Jouets High-Tech

MiDrone : débutez dans l’univers du drone sans vous ruiner


A6 Europe vient tout juste de commercialiser ses deux premiers drones en France, le SKY 100 HD et le VISION 200 HD FPV, deux modèles qui semblent adaptés à tous ceux désireux de débuter dans cet univers, en plein essor depuis quelques années. Des drones annoncés par le fabricant comme compétitifs et mis en vente à des tarifs pour le moins abordables.

Vous avez toujours rêvé de vous offrir un drone mais n’avez jamais eu l’occasion de passer à l’acte ? Et bien avec MiDrone, vous pourriez disposer, enfin, des bonnes raisons de vous faire plaisir ! Ce nouvel arrivant dans le secteur, A6 Europe, vient en effet de commercialiser deux modèles très accessibles financièrement (moins de 100 euros pour chaque modèle) et plutôt performants sur le papier (à confirmer lors d’un test prochain…), en comparaison de ce qui se fait déjà côté concurrence, à des tarifs parfois beaucoup plus élevés. Présentation de ces deux drones.

MiDrone Sky 100 HD : entrée de gamme pour débutants

Midrone

Midrone Sky 100 HD

Avec le Sky 100 HD, MiDrone s’est concentré sur l’aspect accessibilité aux néophytes, en proposant un engin muni d’une télécommande rappelant étrangement une manette de jeux avec fonction d’auto-décollage et atterrissage. Lorsque l’on sait à quel point cette étape du décollage peut s’avérer complexe avec un drone lorsque l’on effectue ses débuts dans le domaine, la gestion automatique de cette phase sur ce modèle en fait le parfait compagnon du pur néophyte, qui pourra ainsi se concentrer sur le vol. Riche idée.

Côté dimensions, ce modèle d’entrée de gamme mesure 330 x 330 x 90mm pour un poids de 110g, peu encombrant, donc et adapté à une utilisation en milieu restreint. Bien sûr, le Sky 100 HD est muni d’une caméra HD 720P (30fps) avec résolution en fonction photo de 2 Mégapixels. Une fois encore, pour débuter, cela fera l’affaire. Capable de voler durant 6 à 7 minutes, ce dernier comprend par ailleurs une fonction « flip » ainsi qu’un mode maintien de l’altitude, une bonne chose aussi. Pour 49,99 euros, ce drone paraît donc incarner le modèle idéal pour un premier contact. A confirmer…

Midrone

Midrone 200 HD FPV

MiDrone Vision 200 HD FPV : dirigez-le avec votre Smartphone !

Néanmoins, MiDrone propose un second modèle, plus évolué donc plus coûteux (99,99 euros) mais aussi, plus en adéquation avec les dernières technologies, lequel supportant la compatibilité avec un Smartphone. Ainsi, votre mobile peut se transformer en véritable télécommande (en inclinant ce dernier en vue de diriger l’appareil) avec vision en direct de la vidéo, directement sur l’écran de votre téléphone. Plus intuitif, en tout cas sur le papier, cela offre un véritable atout à ce Vision 200 HD FPV, par ailleurs équipé d’une caméra HD 720P orientable et amovible avec résolution photo de 2 Mega Pixels.

En matière de dimensions, ce modèle mesure 305x305x600m (pour un poids de 123g), ce qui reste relativement faible et, donc, toujours adapté à une utilisation dans un cadre restreint. Côté autonomie, comptez 7 à 8 minutes de vol et une portée de 70 mètres avec la télécommande, contre 30m en fonction « avatar », c’est à dire avec votre Smartphone. Notez que l’application nécessaire dans ce cadre-là est disponible à la fois pour iOS et Android. Sachez enfin que le MiDrone Vision 200 HD FPV possède deux vitesses de vol, une direction lock (headless) et une fonction flip 360°.

Ces deux modèles sont disponibles à la vente, d’ores et déjà, dans les magasins Fnac.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *