Image tirée du jeu Monster Energy Supercross 3 d'une moto en plein saut Sony PS4

Monster Energy Supercross 3 annoncé pour février 2020


Milestone et Feld Entertainment Inc annoncent Monster Energy Supercross 3, jeu vidéo de la saison 2019 de Supercross américain. Il sera disponible le 4 février 2020 sur PS4, Xbox One, PC, Google Stadia et Nintendo Switch.

Des pilotes talentueux aux commandes de machines sur-vitaminées s’affrontant sur des pistes aux enchaînements et sauts plus impressionnants les uns que les autres. Le tout dans un stade plein à craquer de spectateurs chauffés à blanc. Bienvenue dans une épreuve de supercross aux USA. Une ambiance dans laquelle le jeu Monster Energy Supercross 3 tentera de vous plonger.

Réalisé par Milestone et Feld Entertainment Inc, ce nouvel opus vous proposera de vivre la saison 2019 d’AMA (fédération américaine de la moto) supercross aux USA. Un but vers lequel tend la présence de 100 pilotes classés en 450 et 250 cm3. Ces hommes sont accompagnés de machines et équipes officielles, ainsi que de quinze stades et pistes.

Comme dans les opus précédents, un mode carrière est disponible. A choix multiple il permettra de rejoindre un team officiel, afin de faire équipe avec vos pilotes préférés. Vous pourrez également choisir de la jouer plus « solo » en rentrant dans une écurie créée à partir d’un sponsor.

Supercross 3, un nouvel opus revu en profondeur

A côté de cela, le jeu pariera également sur le online. Différents modes multijoueurs seront ainsi disponibles, incluant la possibilité de rouler en coopération avec trois autres amis. Que ce soit en championnat, course rapide ou contre-la-montre, les joueurs pourront créer les épreuves de leur choix. D’autant que le mode en ligne sera désormais supporté par de nouveaux serveurs dédiés. De quoi améliorer encore l’expérience.

Ayant permis la création de plus de 53 000 pistes dans l’édition précédente, l’éditeur de piste sera conservé et amélioré. De nouveaux modules et éléments de personnalisation esthétique donneront encore plus de réalisme et de profondeur à ces circuits uniques.

Un pilote féminin

Autre nouveauté, Supercross 3 intégrera désormais un modèle de pilote féminin. Un progrès venu du fait que les personnages et pilotes ont été entièrement refaits. Ces derniers possèderont un nouvel ensemble d’animations rendant leurs réactions plus réalistes. En conséquence à cela, la physique s’annonce également retravaillée. Un nouveau système de contrôle lors des sauts accompagnera ces améliorations, donnant une meilleure maniabilité en l’air.

Dernier détail de cet opus, l’environnement gagnera en vie avec la présence de feux d’artifices, flammes, sols secs et humides plus détaillés. « Monster Energy Supercross – The Official Videogame 3 » sortira le 4 février sur Playstation 4, Xbox One, PC/Steam, Google Stadia et Nintendo Switch. Retrouvez sans plus attendre la bande-annonce du titre, ci-dessous.

(crédit photo: Facebook – Supercross the Game)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *