Nes Mini : arrêt de la production à cause de la Switch ?
Information à prendre avec d’énormes pincettes, en France. En effet, selon plusieurs rumeurs, la Nintendo Nes Classic Mini ne serait plus produite. En d’autres termes, tous ceux qui seraient passés à côté l’an dernier seraient condamnés à faire sans. Pour l’heure, Nintendo France n’a pas confirmé quoique ce soit -officiellement- à ce sujet. De quoi entretenir un faible espoir, donc.
Nes Mini : c’est déjà fini ?
Victime de son succès, la Nes Mini aura été LE must-have des fêtes de fin d’année 2016. En rupture de stock quelques jours après sa sortie, la console rétro a déchaîné les passions auprès des joueurs. Mais compte-tenu d’une demande nettement supérieur à l’offre, beaucoup d’entre-nous sont restés sur le carreau, faute de chance. Certains revendeurs faisaient état de restocks en janvier 2017, arrivage que n’a finalement jamais pointé le bout de son nez….
Alors, le rupture de stock totale serait-elle prononcée ? En l’absence de confirmation officielle pour l’ Europe, nous nous garderons bien d’en arriver à une telle conclusion. Néanmoins, nous avons contacté un représentant de Nintendo France en vue d’obtenir des informations. Nous pouvons toutefois imaginer que, en vue de ne pas nuire aux précommandes de la Switch, la firme au plombier pourrait avoir fait le choix de ne plus abreuver le marché avec sa machine rétro. Si cette rupture totale venait à être confirmée, seuls les vendeurs ayant acheté plusieurs exemplaires en vue de les revendre à prix d’or seraient aux anges. Car les tarifs, déjà astronomiques, pourraient encore s’envoler…Clairement, vu les prix pratiqués, mieux vaut investir dans une Nintendo Switch, selon nous.
Il existe néanmoins quelques moyens pour éviter de se ruiner de la sorte, comme de se procurer la console Nintendo Nes originale (d’occasion) ou, encore, de débusquer une Famicom Mini (version japonaise de la Nes Mini), généralement moins coûteuse, même en import. Autre option, se procurer les consoles universelles (comme le Supaboy), rééditions non-officielles de consoles, compatibles avec les cartouches de l’époque. Les consoles rétro Atari et SEGA représentent aussi une alternative intéressante. Pour le reste, nous tentons actuellement d’obtenir des informations sur la situation officielle. En espérant vous apporter sous peu, des nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises…