Nintendo

Nes Mini et Super Nes Mini tapent la barre des 10 millions !


Dire que Nintendo a relancé le marché de la console rétro en quelques mois/années ne serait pas abusif. Et ces chiffres de ventes le prouvent !
En effet, la firme de Kyoto a publié un certain nombre de chiffres de ventes software et hardware à l’occasion du bilan du dernier trimestre. Et sans grande surprise, les Nes Mini et Super Nintendo Mini enregistrent de puissantes ventes.

Nintendo Mini : un filon en or

Après une première fournée de Nes Mini puis la sortie de la Super Nintendo Mini, Nintendo avait commercialisé une seconde salve de consoles 8 Bit revisitées. Bien lui en a pris ! Car le plombier vient de rendre officiels les chiffres de ventes globaux de ses deux consoles et les résultats ont de quoi donner le tournis. En effet, ce sont plus de 10 millions de consoles Nes Mini et SNES Mini (ventes cumulées) qui se sont écoulées dans le monde, depuis leurs commercialisations respectives. Un authentique succès qui sera prochainement doté d’une suite, avec la très probable annonce d’une N64 Mini, dans les semaines à venir.

Test de la Supr Nintendo Mini

Pas étonnant, dans ces conditions, que Neo Geo, SEGA, Atari ou encore, Sony Playstation (découvrez le liste des jeux intégrés dans cette PS1 Classic) aient décidé de suivre la même voie. Un filon fructueux qui demande un investissement très réduit, Nintendo a encore flairé le bon coup…Bonne nouvelle pour l’industrie vidéoludique, dans son ensemble.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *